Partagez cet article

Publié le 30/09/2024 à 11h08

Toujours invaincus ! S’ils ne sont pas parvenus à faire plier la défense de l’OGC Nice sur la pelouse de Bollaert-Delelis lors de la J6 de Ligue 1 McDonald’s (0-0), les hommes de Will Still prolongent leur série d’invincibilité dans l’élite (6 matchs) et engrangent un point supplémentaire. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.

Le Racing, meilleure défense de Ligue 1

4 Les Sang et Or ont gardé leur cage inviolée lors de 4 des 6 journées de Ligue 1 McDonald’s, soit plus que toute autre équipe de l’élite cette saison. Avec deux buts encaissés, le RC Lens est la meilleure défense de Ligue 1 sur le plan comptable.

RC Lens-OGC Nice : l'après-match Le Houilleur Brice Samba

 

11 Le Racing est invaincu depuis 9 matchs en Ligue 1 (à cheval sur les exercices 2023/24 et 2024/25). La dernière plus longue série d'invincibilité du club date de septembre-décembre 2023 (11).

Une domination pas récompensée

69,6 Solides une nouvelle fois, les Lensois ont remporté 69,6% des duels aériens disputés. Ils affichent également 84,5% de passes réussies et 43 ballons touchés dans la surface adverse (contre 18 pour Nice), signe de leur domination globale. 

RC Lens-OGC Nice : l'après-match Le Houilleur M'Bala Nzola

 

5 En manque de réussite devant le but, les Artésiens ont touché les montants pour la 5e fois de la saison (plus haut total du championnat) et pour la 16e fois sur l’ensemble de l’année 2024, soit au moins 5 de plus que toute autre formation de L1. 

Abdukodir Khusanov en costaud

Impérial, le défenseur ouzbek a effectué un match plein, livrant les meilleures performances de la rencontre sur plusieurs données statistiques : le nombre de dégagements (6), d’interceptions (5) ou encore de duels aériens gagnés (3). Précis dans ses relances (85% de réussite), « Kodir » a également bloqué 4 tirs adverses.

RC Lens-OGC Nice : l'après-match Le Houilleur Abdukodir Khusanov

 

11 Pour sa première à Bollaert-Delelis, M’Bala Nzola a touché 11 ballons dans la surface adverse, plus haut total d’un joueur de Lens cette saison en Ligue 1 et son co-plus haut total en 113 apparitions dans le top 5 européen (11 également avec La Spezia en novembre 2022).

rclens.fr