9 Avec ce large succès, les coéquipiers de Brice Samba poursuivent leur belle série à la maison face aux Nantais. En effet, le Racing n’a perdu aucun de ses neuf derniers matchs à domicile face au FCN dans l’élite (6 victoires et 3 nuls).
Publié le 30/10/2023 à 13h50
Soirée festive à Bollaert-Delelis ! Opposés au FC Nantes pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Franck Haise, sérieux et réalistes, ont glané trois précieux points au classement (4-0). À l’issue de cette rencontre, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes.
4 Entré en jeu à la 76e, Neil El Aynaoui n'a eu besoin que de neuf minutes pour s’illustrer et inscrire le 4e but de la partie. Ouvrant au passage son compteur en match officiel sous la tunique artésienne, il est le 4e finisseur à être décisif cette saison (après Deiver Machado face au LOSC et Morgan Guilavogui contre le PSG et Toulouse). Seul le Stade Rennais fait mieux sur l’exercice 23-24 (5).
32 Double buteur ce samedi, le numéro 7 élève désormais son total à 32 réalisations avec le RC Lens (24 en Ligue 1 et 8 en Ligue 2). ll devient ainsi le Lensois le plus prolifique en championnat depuis le début des années 2000. Par ailleurs, c’est également le premier joueur du RCL à signer un doublé sur penalty au plus haut niveau français (depuis Roger Boli en 1994).
4 Sorti de son rôle habituel pour apporter le surnombre, Facundo Medina était présent aux avant-postes pour marquer le but du break d’une frappe limpide depuis les abords de la surface. Avec 6 réalisations, l’international argentin est le premier défenseur de Lens à marquer sur 4 saisons différentes dans l’élite depuis Yohan Démont (5 entre 2005 et 2011). Très présent dans le cœur du jeu, il est le Sang et Or qui a réussi le plus de passes (70) et récupéré le plus de fois le cuir (10).
60 Nommé à la tête de l’équipe première depuis février 2020, Franck Haise dirigeait sa 124e rencontre de Ligue 1 sur le banc du Racing. En comptant désormais 60 victoires, il obtient le meilleur total avec les Sang et Or dans l’élite au XXIe siècle.