Partagez cet article

Publié le 09/10/2023 à 14h53

Un scénario frustrant ! Les Sang et Or se sont montrés vaillants et ont su trouver les armes pour revenir au score avec cœur et solidarité, hier après-midi, lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après le nul concédé face aux Lillois, « Le Houilleur » a débusqué les statistiques marquantes.

5 Avec ce match nul obtenu juste avant la trêve internationale, les hommes de Franck Haise enchaînent ainsi une 5e rencontre toutes compétitions confondues sans défaite (3 victoires et 2 nuls).

Des entrants au diapason !
RC Lens-LOSC Lille : Deiver Machado

 

Cette saison, le Racing a marqué à trois reprises grâce à des joueurs sortis du banc des remplaçants (Deiver Machado face au LOSC et Morgan Guilavogui contre Toulouse et le PSG). Actuellement, seul le Stade Rennais FC fait mieux dans l'élite (5). 

Des défenseurs décisifs

Troisième réalisation en 8 journées ! À la suite d'une tête rageuse inscrite sur son premier ballon touché de la partie, à la 71e minute de jeu, le piston colombien Deiver Machado est devenu le défenseur le plus prolifique de Ligue 1 lors de l'exercice 23-24. 

8 Sur les 57 ballons récupérés par le RC Lens (contre 48 par l'adversaire), Facundo Medina en a glânés 8. Ce total fait de lui l'acteur de la rencontre le plus efficace à la récupération. Tout autant présent dans la création du jeu, il est le Lensois qui a touché le plus de ballons (81), à égalité avec Przemyslaw Frankowski. Il est également le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de passes (69). 

RC Lens-LOSC Lille : Facundo Medina

rclens.fr