Partagez cet article

Publié le 16/02/2024 à 12h30

Tout reste à faire ! Accrochés à domicile par le SC Fribourg (0-0) dans une rencontre disputée, les Lensois joueront leur avenir européen en Allemagne, jeudi prochain (22 février). Après ce match aller, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de la rencontre.

4 Une belle série à la maison qui perdure ! Vainqueurs à deux reprises (contre Arsenal et Séville) et auteurs de deux nuls (contre PSV et Fribourg), les Sang et Or restent invaincus sur leurs terres sur la scène européenne en 2023-24.

RC Lens-SC Fribourg, l'après-match


9 Le Racing ne s’est pas incliné à domicile lors de ses 9 dernières réceptions continentales (6 victoires et 3 nuls). Le dernier revers concédé par les Artésiens à Bollaert-Delelis remonte au 29 novembre 2006, face aux Italiens de Parme (1-2) en phase de groupes de la C3.

solides à domicile

Solidaires dans l’effort et impériaux devant leur but à l’image notamment du tacle de Kevin Danso sur la ligne de but (58’), les Lensois ont rendu leur premier clean sheet en compétition européenne depuis le 21 juillet 2007. C'était face au Chornomorets Odesa (0-0) en Coupe Intertoto.

RC Lens-SC Fribourg, l'après-match
une série impressionnante

35 Malheureusement resté muet contre le SC Fribourg, le RC Lens restait sur 35 matchs de suite en marquant au moins un but à domicile, toutes compétitions UEFA confondues.

RC Lens-SC Fribourg, l'après-match


57,4% 
Les hommes de Franck Haise ont dominé dans la maîtrise du ballon, jeudi soir, affichant 57,4% de possession sur la totalité de la rencontre. Il s’agit du plus haut total de l’équipe sang et or cette saison sur la scène européenne.

RC Lens-SC Fribourg, l'après-match

rclens.fr