Partagez cet article

Publié le 04/10/2023 à 13h55

Une soirée mémorable ! Pour leur retour à Bollaert en Ligue des Champions, 21 ans après, les hommes de Franck Haise sont venus à bout d'Arsenal (2-1) et ont pris la tête du groupe B. Après cette rencontre comptant pour la 2e journée de phase de poule de C1, « Le Houilleur » a décortiqué les statistiques marquantes. 

Lens n’a perdu qu’un seul de ses 7 matchs à domicile en Ligue des Champions (4 victoires, 2 nuls), remportant les 3 derniers contre le Deportivo La Corogne, l’AC Milan et Arsenal FC. Le Racing est également invaincu en C1 face à Arsenal (2 victoires, 1 nul).

RC Lens-Arsenal : joie collective
Une force de réaction collective

Les Lensois n'ont perdu aucun de leurs 6 derniers matchs de la Coupe aux grandes oreilles au cours desquels ils ont concédé l’ouverture du score (3 victoires, 3 nuls). En Europe, seul Manchester United a fait mieux dans l’histoire de la compétition, entre mars 1998 et septembre 1999 (8).

RC Lens-Arsenal : Adrien Thomasson
Une attaque redoutable

34 Le Racing a inscrit au moins un but lors de chacun de ses 34 dernières sorties à domicile en compétitions européennes (80 réalisations au total). Les Sang et Or ont par ailleurs marqué lors de 13 de leurs 14 rencontres de Ligue des Champions (19 buts).

RC Lens-Arsenal : Elye Wahi
Elye Wahi, 20 ans et déjà grand

2 Une seconde réalisation synonyme de victoire ! À 20 ans et 274 jours, Elye Wahi est le 2e buteur le plus jeune du Racing Club de Lens en Ligue des Champions, derrière John Utaka (20 ans et 259 jours, qui avait scoré  face au Bayern le 24 septembre 2002). Il est par ailleurs devenu ce soir le plus jeune joueur à marquer et à délivrer une passe décisive au cours du même match pour un club français en Ligue des Champions (depuis Kylian Mbappé). 

rclens.fr