Partagez cet article

Publié le 22/10/2023 à 13h55

Opposé à des Havrais denses, le Racing n'a pas su mettre son jeu en place, mais repart tout de même de Normandie avec le point du nul, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après la rencontre de vendredi soir, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes. 

6 Avec désormais 3 victoires (face à Toulouse, Strasbourg et Arsenal) et 3 nuls (Séville, Lille et Le Havre), les Artésiens portent leur série à 6 matchs consécutifs sans défaite. 

brice samba solide
Havre AC-RC Lens : Brice Samba

 

Il y a eu au total 12 tirs cadrés dans cette rencontre (5 pour le HAC et 7 pour les Sang et Or), soit le 2e plus haut total sans but inscrit en Ligue 1 sur l'exercice 23-24. En s'illustrant avec 4 arrêts au compteur, le capitaine Brice Samba signe son deuxième clean sheet de la saison après celui à Strasbourg (0-1).

un couloir droit animé

104 Alignés sur le flanc droit artésien, Ruben Aguilar et Florian Sotoca se sont montrés impactants tout au long de la partie. Le numéro 2 lensois est le joueur qui a touché le plus de ballons (104), devant Kevin Danso (94) et Florian Sotoca (82). Parmi les 22 acteurs, le dernier cité est celui qui a délivré le plus de passes dans le dernier tiers du terrain (27) devant Ruben Aguilar (24).

Havre AC-RC Lens : Florian Sotoca et Ruben Aguilar
Kevin Danso, un métronome

71 À l'image de son tacle rageur pour sauver les siens à la 72e minute sur la tentative de Mohamed Bayo, le roc autrichien a su être décisif dans ce match. Présent défensivement, il est également le joueur du match qui a effectué le plus de transmissions (79 pour 71 réussies), suivi de son coéquipier Ruben Aguilar (57).

Havre AC-RC Lens : Kevin Danso

rclens.fr