Publié le 10/03/2025 à 13h40
Au bout de l'effort ! Résilients, les Artésiens ont fait preuve d'un état d'esprit combatif et de valeurs collectives importantes pour garder leur cage inviolée et rentrer de Marseille avec un succès (0-1). « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.
10 Imperméable sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, le Racing a connu un 10e match sans encaisser de but cette saison en Ligue 1 McDonald’s, soit plus que toute autre équipe du championnat en 2024/25..

93''11 En trouvant la lucarne marseillaise dans le temps additionnel, Neil El Aynaoui a inscrit, après 93 minutes et 11 secondes, l’ouverture du score la plus tardive pour le RC Lens en L1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Le milieu lensois a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs dans l’élite, sa plus longue série dans la compétition.

4 Passeur décisif pour Neil El Aynaoui, Deiver Machado est désormais impliqué dans 4 réalisations artésiennes cette saison en Ligue 1 (1 but, 3 passes décisives). Il s’agit du co-meilleur total pour un défenseur sur la période (avec l’Auxerrois Jubal et le Rennais Lorenz Assignon).
6 Infranchissable sur sa ligne, Mathew Ryan a réalisé 6 arrêts face à Marseille, sa meilleure performance personnelle dans le top 5 européen depuis octobre 2021 (6 également avec la Real Sociedad face au Celta Vigo).

11 Pour sa première titularisation dans le championnat de France, Juma Bah s’est montré costaud au cœur de l’arrière-garde sang et or. Ainsi, le défenseur est le joueur du match ayant effectué le plus de dégagements (11), et a réalisé 3 tacles et 2 interceptions.
