Partagez cet article

Publié le 28/12/2023 à 14h00

Dans un enchaînement de match dense et intense en décembre, le RC Lens clôt son aventure en Ligue des Champions par la réception du Séville FC. Alors qu’elle ne poursuivra pas son épopée en C1, l’équipe de Franck Haise a encore son destin en mains pour connaître un printemps européen.

A l’unisson

Le Racing dispute la 6e et dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions à la maison. Opposé au Séville FC, il n’a besoin que d’un point pour s’assurer un printemps européen mais se veut conquérant. Pour autant, les Andalous affichent une qualité technique supérieure et dominent, tant dans la possession (69% à la pause) qu’au nombre d’occasions (6 tirs contre 1 pour le RCL).

Au retour des vestiaires, les Lensois sont beaucoup plus incisifs. Sur une contre-attaque menée par Elye Wahi et Facundo Medina, l’Argentin obtient un penalty que Przemyslaw Frankowski se charge de convertir. De son côté, Séville pousse et se voit accorder un penalty à son tour. Si Brice Samba renvoie héroïquement le premier tir de Sergio Ramos, le capitaine artésien avait les deux pieds devant la ligne de but au moment du tir. L’Espagnol égalise sur sa seconde chance.

RC Lens-Séville FC : Brice Samba
L’europe, toujours à l’horizon

Durant un dernier quart d’heure tendu, les Sang et Or font bloc pour préserver le match nul leur assurant la 3e place du groupe. Pas rassasiés, ils offrent un dernier frisson à Bollaert au bout du suspense. Après un pressing intense, Florian Sotoca sert Angelo Fulgini sur un plateau. L’enfant de la Trannin s’emmène le cuir et finit d’un ballon piqué au pied de la Delacourt. Le Racing s’impose et obtient son billet pour les barrages de la Ligue Europa (2-1).

RC Lens-Séville FC : Angelo Fulgini

rclens.fr