A l'occasion de la 30e et dernière journée du championnat de France amateur, l'équipe réserve du Racing affrontait l'AC Amiens ce samedi. Les Lensois se sont imposés 1-2 grâce à des buts de Benjamin Gomel et Guillaume Beghin. Avec cette victoire acquise au terme d'une saison compliquée, Franck Haise et son équipe sont officiellement maintenus en National 2 !
Franck Haise - Entraîneur de l'équipe réserve : « On gagne 2-1 et on valide notre maintien en National 2 !
C'était compliqué. On voulait absolument marquer ce 2e but qui nous permettait d'avoir une fin de match plus relachée. Même si on essaye de parler de jeu, il y a toujours un moment où le cerveau pense avant tout au résultat. Mais ça restera une très bonne expérience pour les jeunes.
On a fait une bonne entame de match. On marque rapidement avec un joli but, de Benjamin Gomel. Ensuite, on a un peu perdu pendant 15-20 minutes la maîtrise du jeu qu'on avait pourtant totalement au départ. Forcément, ça a laissé des situations à l'adversaire, ils ont eu 1 ou 2 occasions.
On a réussi en 2e période à avoir des temps de possession pour fatiguer l'adversaire. Eux étaient obligés de jouer leur va tout, ça nous a offert des espaces. Sur une contre-attaque, on est parvenus à marquer le 2e but, pour bien finir le match.
Ce match avait beaucoup d'enjeu pour les 2 équipes, Amiens est relégué. C'est toujours triste de voir une équipe descendre mais c'est le football.
Je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs qui ont participé, notamment les jeunes. On a eu une équipe très jeune toute la saison, avec quasiment 2/3 des joueurs qui étaient des U18 ou des U19. Dans un championnat comme celui-ci, ce n'est pas évident, donc un grand bravo à eux.
Il y a beaucoup de gens qui ont travaillé autour de l'équipe. Il y a eu tout d'abord Eric Sikora et son staff, puis Sylvain Matrisciano, et enfin moi avec David Jacquemin, Yohan Demont, et mes 2 dirigeants, Paul et Jacques, ainsi que Jean-Pierre Lauricella et les préparateurs physiques. Je tiens à les remercier pour leur grande aide tout au long de cette saison. »
- Desprez
- Boura
- Cal
- Diani
- Wojtkowiak
- Simon <> Boli (70e)
- Ducrocq <> Chah (53e)
- Beghin
- Houri
- Bari <> Lemaire (85e)
- Gomel
Non entrés
- Bernard
- Sidibé