Partagez cet article

Publié le 17/04/2025 à 10h00

Référent mondial en matière d’études de marché et de baromètres d’opinion, Ipsos s’est penché sur le sport et la manière dont les Français perçoivent les clubs de Ligue 1 McDonald’s, dans le cadre de son rapport annuel remis à la Ligue de Football Professionnel et Foot Unis. Dans la lignée des dernières saisons, le Racing reste leader dans la région et jouit d’une belle réputation sur l’ensemble du territoire...

Cette année encore, le RC Lens est l’un des clubs de l’hexagone qui captent le plus l’attention. Ainsi, 43% des personnes ayant une appétence pour le football affirment s’intéresser au Racing. Ancré dans son territoire, le RCL reste leader sur cet indicateur dans les Hauts-de-France avec 71% de personnes déclarant s’intéresser aux Sang et Or. Dominant localement, le club lensois est toujours le plus suivi de la région avec 57% de suiveurs. 

RC Lens Supporters Bollaert-Delelis

 

En 2024/25, le club maintient une image positive. Ainsi, 77% des personnes qui s’intéressent au football disent avoir une bonne image du RC Lens, soit le deuxième pourcentage le plus haut du championnat de France. Cette tendance est encore accrue à l’échelon local, le club sang et or jouissant d’une « bonne image » auprès de 85% des répondants vivant dans les Hauts-de-France. Le club artésien est donc de nouveau leader sur l'indicateur dans la région, et se situe également dans le top 3 des clubs les mieux perçus dans la plupart des autres régions.

Plébiscité comme « sympathique » par 82% des répondants (leader national sur cet item), le RC Lens est jugé par environ un sondé sur quatre comme « dynamique » (77%), « ambitieux » (75%), « attractif » (73%) et « formateur » (72%). Enfin, 57% des personnes ayant un avis sur le club seraient prêts à « en dire du bien » - le meilleur score de la Ligue 1 -pour seulement 5% susceptibles d’en « dire du mal », le taux le plus faible à l’échelle nationale. Des résultats positifs pour toute la communauté sang et or !

rclens.fr