Rétrospectivement, quel bilan tires-tu de la saison dernière ?
C’est très encourageant. La saison a été marquée par des victoires importantes dans le derby, à Metz ou encore Le Havre à domicile où l’on a montré qu’on était capable d’accrocher les équipes de haut de tableau. Mais produire ces résultats sur la durée, avec un effectif jeune, ce n’est pas évident, malgré une connaissance du championnat D2F. Dans tous les cas, c’est une bonne saison car nous sommes parvenues à faire une grosse série de succès consécutifs qui nous a laissé espérer une montée. La fin a été plus difficile car on a beaucoup tiré sur le groupe pour voir où il était capable d’aller. Ça reste très positif dans l’ensemble.
Outre les succès, la saison a été marquée par le dernier match face à Nantes disputé au stade Bollaert-Delelis pour la première fois depuis la création de la section féminine en 2020. Qu’est-ce que cela représente en termes de renommée ?
Cela montre que le Racing s’investit pour sa section féminine. Les filles ressentent cette reconnaissance et ce soutien du club. Elles ont à cœur de tout donner aux entraînements et de faire de bonnes performances en compétition. L’idée est aussi de reproduire ce type d’événement afin de promouvoir le football féminin d’une part mais aussi de faire de Lens un club phare en la matière dans la région. Cela permettra de fidéliser des gens.