Publié le 25/02/2020 à 15h00
Suite au communiqué informant de la suspension d’activité de Philippe Montanier et d'une partie de son staff technique, Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens - explique les changements...
Arnaud, c’est une décision importante que vient de prendre le club...
« Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre de la part d’un conseil d’administration. Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe. Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve, nous n’avons pris que 7 points sur 21 possibles, bien loin des résultats espérés pour un club aux objectifs élevés. Nous espérons avec ce changement réinscrire l’équipe dans une dynamique positive et de façon durable jusqu’à la fin de saison. »
Philippe Montanier n’était plus l’homme de la situation ?
« La question ne se pose pas en ces termes. Nous avons jugé qu’il fallait procéder à un changement parce que nous avons jugé qu’un ressort était cassé. Je profite de cette question pour remercier Philippe et son staff pour le travail accompli, nous n’oublierons pas ce qui a été positif dans notre aventure commune. Qu’on le veuille ou non, cela fait partie de la vie d’un club, la vie d’un entraîneur, la vie d’un staff. »
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Franck Haise a été choisi ?
« Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne. Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise. Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe. Nous allons gagner du temps avec ce choix puisqu’il connait les joueurs, le club et son fonctionnement. Il n’y aura pas cette période dite « d’adaptation ». C’est un nouveau poste pour lui au sein du Racing. Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe. »