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Publié le 04/06/2020 à 15h00

Avant de communiquer sur la billetterie de la nouvelle saison, le Racing Club de Lens a dévoilé le plan de dédommagements pour la billetterie de fin de saison 2019/2020.
Le Directeur Général Arnaud Pouille explique comment cela fonctionne et les différentes possibilités.

Retrouvez les informations billetterie en cliquant ici.

 

arnaud pouille - directeur général du rc lens

Arnaud, vous avez décidé de communiquer sur les modalités qui mettent fin aux problématiques des matchs non joués ou disputés à huis clos ?

« Oui, cela a pu paraître long pour nos supporters et nous tenons à les remercier pour leur patience et leur compréhension. Nous avons préféré prendre un peu de temps après la sortie de l’ordonnance sur le sujet pour proposer la solution la plus adéquate à notre fidèle public. »

Quelles sont justement les solutions que vous proposez ?

« Pour être concis, Il y a 3 solutions : demander un avoir à faire valoir sur un futur achat, faire un don au club pour soutenir nos futures actions ou d’ores et déjà demander le remboursement à l’issue de la période de validité de l’avoir (18 mois). »

Comment les supporters doivent-ils faire ?

« Les abonnés vont recevoir par mail un formulaire qu’ils vont devoir retourner au club dans des délais assez courts. Ce formulaire sera disponible également sur notre site officiel et nos réseaux sociaux. Pour celles et ceux qui ont des difficultés avec la procédure, nous pourrons les aider par téléphone ou par mail. »

Comment sont calculés les avoirs dont pourront bénéficier les abonnés ou les détenteurs de billets pour un match ?

« Pour les abonnés, le montant de l’avoir sera égal à 6/19e du prix de l’abonnement acheté lors de la saison 2019/2020. Pour les personnes qui ont acheté un billet pour l’un des derniers matchs de la saison dernière, l’avoir sera égal au prix de la place achetée.

Il faut préciser qu’un avoir concernant un abonnement n’est utilisable que pour un réabonnement et qu’un avoir émis suite à l’achat d’une place n’est utilisable que pour un billet de match. »

Comment vous est venue l’idée de proposer un don aux supporters ?

« Nous avons écouté certains d’entre eux et avons souvent senti un élan de solidarité envers nos couleurs. Nous avons, on ne va pas se le cacher, regardé ce qui se faisait ailleurs également. Nous connaissons la passion et la générosité de nos supporters et nous nous devions de proposer cette solution. »

A quoi vont servir les dons des supporters ?

« Au niveau du club, les sommes données seront utilisées à travers les différentes actions que nous menons envers les populations et notre territoire, et aussi notre formation. Quant aux généreux donateurs, pour ceux qui le souhaiteront, nous leur réserverons un accès prioritaire à la billetterie pour nos futurs matchs de « gala ». Ainsi, ils auront quelques jours de vente exclusive pour venir acheter 2 places en plus de leur abonnement pour nos matchs contre le PSG, l’OM ou le LOSC. »

Vous imaginez recevoir beaucoup de dons ?

« Sincèrement je ne sais pas, l’avenir nous le dira. Et la question n’est pas de juger qui décidera de faire quoi. On parle d’argent et de budget. Et pour donner, il faut parfois pouvoir se le permettre. »

Est-ce que cette organisation a été difficile à mettre en place ?

« On a essayé d’apporter des réponses simples, mais nous avons évidemment dû négocier avec nos prestataires digitaux, jongler avec les contraintes sanitaires pour tout mettre en place, monter et organiser une équipe dédiée pour répondre à tous les appels téléphoniques ou les mails que nous recevrons, pas simple mais la difficulté ne nous fait pas peur. »

Pour la saison prochaine, quand la campagne de réabonnement ou abonnement commencera-t-elle ?

« Au plus tard dans les 3 semaines qui arrivent. Nous avons volontairement voulu d’abord adresser la problématique de la fin de saison dernière afin d’éviter les confusions.
Donnons-nous rendez-vous pour communiquer sur nos objectifs en termes d’abonnement, notre politique tarifaire et sur les dates précises dans un futur très proche. Mais que tout le monde se rassure, nous proposerons une offre cohérente et accessible à nos supporters pour vivre tous ensemble ce véritable défi qu’est la Ligue 1. »

rclens.fr