Le Racing club de Lens affronte Niort à l'occasion de la 8e journée de Domino's Ligue 2, ce lundi 24 septembre à 20h45, au stade René Gaillard. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : à René Gaillard, les Lensois se sentent bien. La seule défaite des Sang et Or dans l’antre niortais, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, remonte à la saison 89-90 (1-0) ! Depuis, le Racing s’y impose régulièrement ou y fait match nul, comme la saison dernière. Dans un match qu’ils avaient largement dominé et lors duquel ils avaient mené au score à deux reprises, les Lensois n’avaient pu faire mieux qu’un match nul, 2-2.
Régulièrement en difficulté les saisons dernières en championnat, les Chamois abordaient cette saison plutôt prudemment. Pourtant, au bout de 7 journées, les hommes du nouvel entraîneur Patrice Lair font mieux que se défendre. Invaincus à domicile, ils disposent même de la 3e meilleure attaque. Actuellement 5e au classement, ils dépasseraient d’ailleurs les Lensois (qui comptent un match en moins), en cas de victoire ce lundi.
William Lavis a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Tugdual Philippe, Yoann Benoit et Brendan Roffet (4e arbitre). Arbitre Fédéral 2, M. Lavis avait dirigé à trois reprises les Lensois l’an passé. Résultat : aucune victoire ! (0-0 à Châteauroux, 0-1 contre Sochaux et contre Bourg-en-Bresse). Espérons que cela change cette saison !
Comme à chaque fois, c’est un beau contingent de supporters qui sera présent dans le parcage adverse ce lundi soir à Niort. Près de 400 Lensois seront en effet en tribune et sauront à coup sûr se faire entendre. Un soutien de poids pour les joueurs artésiens !
Avec ce déplacement dans les Deux-Sèvres, le RC Lens entame une série de 4 matchs en deux semaines ! En effet, après le match à Niort, les Lensois recevront le Paris FC (vendredi 28 septembre), avant de se rendre à Béziers (match en retard, mardi 2 octobre) puis à Auxerre (samedi 6 octobre). Les hommes de Philippe Montanier auront alors bien mérité leurs quelques jours de repos, en raison de la trêve internationale !