Le Racing club de Lens affronte le Paris FC à l'occasion de la 9e journée de Domino's Ligue 2, ce vendredi à 20h, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Seulement trois rencontres entre les deux équipes ont eu lieu à Bollaert-Delelis. Si la première remonte à une autre époque (saison 73-74, D1, victoire 3-2), les deux autres sont récentes. En 2015-2016, le Racing manquait l’occasion de se rapprocher du podium en perdant 1-0 sur un but de… Mehdi Tahrat. En revanche, la saison dernière, les Lensois assuraient leur maintien en L2, grâce à un but victorieux de Frédéric Duplus en fin de match.
Enorme performance des Parisiens le week-end dernier ! Les hommes de Mecha Bazdarevic ont effet battu sur leur pelouse le FC Metz (2-1), jusque là leader invaincu et grand favori à la montée ! Cela permet au Paris FC de se hisser à une belle 5e place au classement, avant de se déplacer dans le Pas-de-Calais.
Philippe Montanier devra se passer pour cette rencontre de Massadio Haïdara, suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes en l’espace de 10 rencontres. Côté parisien, c’est le milieu de terrain Julien Lopez qui devra faire l’impasse, suite à son expulsion lors du match précédent contre Metz.
Jérémie Pignard a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Paul Cravo, Yoann Lahrant, et Philippe Lucas (4e arbitre). Arbitre Fédéral 2, M. Pignard effectue sa première saison en Ligue 2 en tant qu’arbitre. Il a d’ailleurs débuté, cette saison, par le match des Lensois à Orléans, lors de la 1ère journée. Le Racing s’était imposé 2-0 (buts de Gomis et Bellegarde). Espérons le même résultat ce vendredi !
Une animation Cécifoot sera proposée en avant-match ce vendredi. Rendez-vous sur le parvis de la tribune Trannin pour assister à une démonstration organisée par la toute nouvelle section Cécifoot du club. Les supporters pourront aussi faire une initiation. Cette section sera également mise à l’honneur à la mi-temps du match, au bord du terrain. D’autres animations sont également prévues !
Bien qu’il soit déjà revenu à Bollaert-Delelis il y a quelques mois avec le club de la capitale, cette rencontre à Lens restera un rendez-vous particulier pour Lalaïna Nomenjanahary. Le milieu de terrain malgache a en effet passé cinq saisons sous les couleurs sang et or, de 2011 à 2016.