Partagez cet article

Publié le 18/05/2022 à 15h15

Clôturer cette belle saison de la meilleure des manières ! À l’occasion de la dernière journée de championnat face au FC Nantes, l’équipe féminine du Racing va évoluer dans l’antre sang et or ce dimanche à 15h. Pour couronner cette première, l’intégralité des recettes de la billetterie sera reversée au Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF). Explications…

Une journée historique. Pour la première fois depuis sa création en juillet 2020, la section féminine du Racing Club de Lens jouera sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis ce dimanche à l’occasion de la 22e journée de D2F. Sixièmes du championnat, les joueuses peuvent encore accrocher le top 5 à l’issue de cette rencontre décisive face aux Nantaises (2emes).

Une billetterie pour la bonne cause

Afin de terminer cette campagne 2021-2022 en beauté, un dispositif bien spécifique est mis en place. Une billetterie évènement le jour du match (ouverture à 13h30, située au poste de garde du stade) permettra aux supporters d’assister à la rencontre dans les tribunes Lepagnot basse ou Delacourt niveau zéro. Les tarifs s’élèvent à 5 euros pour les non-abonnés et 2 euros pour les abonnés.

Les bénéfices de cette vente seront ensuite reversés au Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF). Cette structure, reconnue association loi 1901 et d’utilité publique, est impliquée territorialement pour, entre autres, sensibiliser sur les droits de chacun, venir en aide aux victimes de violences conjugales et faciliter l’accès à l’emploi.

Cette initiative, pilotée par le Racing Cœur de Lens, permet de donner une ampleur toute particulière à ce dernier rendez-vous.

rclens.fr