Partagez cet article

Publié le 28/05/2023 à 17h30

Une semaine après une défaite encourageante face aux voisines lilloises (1-0), les joueuses de Sarah M'Barek se déplaçaient en terres parisiennes ce dimanche après-midi pour leur dernier match de la saison. L'occasion de s'assurer le maintien en D2F et de glaner un deuxième succès à l'extérieur.

L'entraîneure met en selle le même onze que lors du derby pour débuter la rencontre face à la lanterne rouge du groupe. Une formation d'ores et déjà reléguée mais qui met la pression d'entrée sur les Artésiennes en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 5e minute (1-0, 5'). Mais le Racing ne se laisse pas abattre et remet le pied sur le ballon. Déterminées, les Lensoises finissent par trouver la faille juste après la demi-heure de jeu. Sur corner, Emma Smaali dépose un bon ballon sur la tête de Tess David qui égalise (1-1, 32'). Le RCL a fait la moitié du travail à la pause mais la victoire reste en ligne de mire.

Les Sang et Or débutent idéalement la seconde période, avec intensité et cohérence dans le jeu. Assez pour provoquer un penalty après l'heure de jeu. Meilleure buteuse du championnat, Chanel Tchaptchet fait parler sa justesse en transformant la sentence pour son 15e but de la saison (1-2, 67'). Devants au score, les filles resteront soudées jusqu'au bout pour décrocher ce précieux succès !

Les coéquipières de Pauline Cousin valident ainsi leur maintien en D2F et terminent à la 5e place de leur groupe. Bravo les filles !

 

fiche technique

CA Paris-RC Lens (1-2)

Score à la mi-temps : 1-1

  • Buteuses lensoises : David (32'), Tchaptchet (67', sp).
  • Le onze : Rousseeu - Proniez, Smaali, Legrand (Anquez, 51'), Marega - Nacer, Cousin (c) (Saidi, 60'), David (Meunier, 81') - Thivillon (J. Meunier, 60'), Traoré, Tchaptchet.
Sarah M'Barek

« Je suis très satisfaite du groupe. Nous avons été un peu malmenées au début, ce qui conduit au premier but adverse. Mais ça nous a permis de réaliser que l’on n’avait plus rien à perdre. On revient au score et nous savions que nous étions en mesure de gagner ce match. Nous l'avons montré en seconde période et je suis vraiment fière de mes joueuses. L’objectif a été atteint dans un groupe très relevé dans lequel tout le monde pouvait battre tout le monde. C’est une belle saison qui se termine et nous avons fait mieux que l’année dernière en finissant à cette cinquième place. Ce n’est pas rien. »

22E JOURNÉE DE D2F

rclens.fr