Partagez cet article

Publié le 02/04/2022 à 20h43

Le Racing accueillait l’US Orléans, ce samedi, à l’occasion de la 18ème journée de D2F. Battues lors des deux dernières journées par Le Havre (4-1) et Saint-Maur (1-2), les Lensoises avaient l’intention de se relancer en s’imposant à domicile.

Face au neuvième du championnat, Sarah M’Barek doit composer un onze sans Cousin et Gavory (blessées), titulaires habituelles au milieu de terrain, et aligne une défense centrale composée de Legrand et Smaali.

Ses joueuses connaissent une entame difficile et peinent à mettre le pied sur le ballon. Plus incisives, les visiteuses se créent les premières occasions de la rencontre (4’, 8’, 12’) et Mancion doit s’employer pour repousser les tentatives d’Adjabi (13’, 22’). Après vingt minutes difficiles, les Artésiennes parviennent à se rapprocher du but orléanais mais concèdent l’ouverture du score de Salomon, qui trompe Mancion dans un angle fermé (0-1, 40’).

Menées, les Sang et Or réagissent rapidement. Après un coup franc de Smaali, Diop coupe la trajectoire du ballon de la tête et égalise dans la foulée (1-1, 41’). Offensives, elles poussent pour prendre l’avantage avant la pause. Trouvée dans la surface, Traoré voit sa tentative contrée du bras par une défenseuse adverse mais n’obtient pas de penalty (45’).

Au retour des vestiaires, les filles de Sarah M’Barek sont plus agressives dans les duels et se procurent des occasions sur coups de pied arrêtés. Sur un coup franc frappé directement, Boquet voit sa frappe captée par la gardienne (49’) puis la tentative de la tête de Schepers s’échoue sur la barre après un coup franc de Smaali (57’). La capitaine lensoise, qui pense avoir vu le ballon franchir la ligne de but, pense marquer mais l’arbitre décide de ne pas accorder de but au Racing.

Après l’heure de jeu, les visiteuses assoient leur domination et inscrivent un deuxième but par Adjabi (1-2, 58’) avant une troisième réalisation au terme d’une nouvelle attaque rapide (1-3, 76’). En manque d’inspiration, les Lensoises ne trouvent pas la solution pour inquiéter leurs adversaires. L'entraîneuse artésienne procède à des changements offensifs avec les entrées de Julian et Hadj Safi. Cependant, la défense lensoise rompt une quatrième fois et voit Roux alourdir le score dans les dernières minutes (1-4, 85’).

Les joueuses du RC Lens s’inclinent malgré leur réaction en début de seconde période.

fiche technique

RC Lens-US Orléans (1-4)

Score à la mi-temps : 1-1

  • Buteuse lensoise : Diop (41')
    Le onze : Mancion - Boquet, Smaali, Proniez, Prette, Legrand - Nacer, Schepers (c), Traoré, Coquet - Diop.
sarah m'barek

« C’est une grosse désillusion car on est sur une mauvaise série. On joue bien mais on manque de détermination, d’engagement, de solidarité, ce qui faisait pourtant notre force sur les gros matchs. On va revoir des principes simples à l’entraînement. Il ne faut pas tirer de conclusion à chaud. On va se remettre au travail pour bien finir la saison. »

rclens.fr