Partagez cet article

Publié le 18/09/2022 à 17h42

Pour son premier déplacement de la saison, le Racing affrontait le GPSO 92 Issy, ce dimanche, à l’occasion de la 2ème journée de D2F. Une semaine après leur succès convaincant contre le CA Paris 14 à domicile (4-0), les Lensoises avaient l’intention d’enchaîner une deuxième victoire consécutive.

Avec le même onze que lors de la 1ère journée, les Artésiennes entament la partie avec confiance. Après une bonne entame, elles prennent rapidement l’avantage au score par Cousin. Trouvée par Tchaptchet, la capitaine sang et or marque le premier but de la rencontre d’un lob sur Perez (0-1, 9’). Au cours d’une première période équilibrée et intense, les deux formations se procurent des occasions. Les Franciliennes se montrent dangereuses pour la première fois en contre-attaque mais butent sur la bonne sortie de Rousseeu (18’).

Les Sang et Or mettent de l’impact dans les duels pour répondre au défi physique imposé par l’équipe locale. Pour sa deuxième titularisation sous les couleurs artésiennes, Simon écope d’un second carton jaune et doit laisser ses coéquipières en infériorité numérique après la demi-heure de jeu (36’). Néanmoins, les joueuses de Sarah M’Barek ne baissent pas les bras et continuent à développer leur jeu. Dominatrices, elles parviennent à faire le break juste avant la pause par Cousin (0-2, 45’).

Au retour des vestiaires, les Lensoises mettent les ingrédients nécessaires pour repartir d’Île-de-France avec les trois points. Sérieuses, elles gèrent leurs deux buts d’avance et subissent peu d’occasions avant le dernier quart d’heure. Grâce à une réalisation d’Adjabi, l’équipe adverse réduit l’écart (1-2, 77’).

Pendant les dix dernières minutes, la formation lensoise fait le dos rond mais a tout de même des opportunités pour inscrire un troisième but. Après une frappe de Tchaptchet qui touche la barre de Perez (86’), Proniez et Smaali voient leurs tentatives repoussées par la gardienne isséenne (87’). En supériorité numérique pendant une bonne partie du match, l’équipe locale est à son tour réduite à dix suite à l’expulsion de Sibailly (88’).

Solides défensivement et entreprenantes tout au long de la partie, les joueuses du Racing enchaînent un deuxième succès en deux rencontres. Elles accueilleront le RC Strasbourg Alsace lors de la prochaine journée.

fiche technique

GPSO 92 Issy-RC Lens (1-2)

Score à la mi-temps : 0-2

  • Buteuse lensoise : Cousin (9’, 45’)
  • Le onze : Rousseeu - Proniez, Smaali, Anquez, Simon - Schepers (Nacer, 71’), David, Cousin (c) - Traoré (Legrand, 61’), Thivillon (Marega, 77’), Tchaptchet.
2e JOURNÉE DE D2F

rclens.fr