Publié le 22/03/2022 à 17h10
À partir de ce lundi, 17h, plusieurs tuniques préparées ou portées par les hommes de Franck Haise lors de la rencontre Racing Club de Lens-Clermont Foot 63 sont mises aux enchères. En parallèle, Auchan, partenaire principal du club, poursuit la commercialisation de 500 exemplaires de ce maillot événementiel dans ses hypermarchés des Hauts-de-France avec les dernières pièces disponibles à la vente. L’intégralité des fonds récoltés financera le convoi solidaire de biens de première nécessité vers l’Ukraine, coordonné par la municipalité d’Avion.
Le club et sa fondation, le Racing Cœur de Lens, entendent diffuser un message de paix et être acteurs d’un élan de solidarité. Les actions menées le jour du match ont également permis de faire venir Ilia, jeune Ukrainien de 12 ans, sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Une mobilisation nécessaire et naturelle selon le président du Racing, Joseph Oughourlian, qui s’est exprimé dans les colonnes du quotidien l’Equipe. « Quand on dirige un club, et à plus forte raison une institution aussi solidaire que le Racing Club de Lens, notre responsabilité est sociale. Un échange que j’ai eu avec un supporter m’a rappelé à quel point nous ne devions pas déroger à ce principe fondamental. À l’heure où le monde traverse des heures bien sombres, c’est important que les clubs, des acteurs qui bénéficient d’un pouvoir d’exposition et d’action, se mobilisent. »
Pour participer à la vente aux enchères, cliquez ici.