Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Eric Sikora et Dusan Cvetinovic en direct de La Gaillette avant la 29e journée de Domino's Ligue 2 face à Bourg-en-Bresse...
La coupure a permis à certains de récupérer physiquement et mentalement. On a eu le temps de travailler individuellement et collectivement plusieurs exercices.
L'important, c'est sur le terrain. La situation est compliquée, rien ne sert de mettre une pression supplémentaire aux joueurs.
Les joueurs ont eu une réunion après le match contre les Herbiers. On a vu une réaction à GFC Ajaccio, on a réussi à revenir au score.
On est passé à côté de quelque chose de fabuleux en Coupe de France. C'est le football.
Les supporters sont frustrés de la saison. Le quart de finale de Coupe de France reste en travers de la gorge, ça se comprend. L'avenir du club, c'est le maintien pour bien préparer la saison prochaine.
On veut vraiment renouer avec la victoire à Bollaert-Delelis, ça fait trop longtemps.
Au niveau des absents, Fofana et Thomas Ephestion sont de retour, Karim Hafez a été déplâtré. Valentin Wojtkowiak s'entraîne avec la réserve. Mouaad Madri reprend doucement l'entraînement.
Le match contre GFC Ajaccio était très particulier, on se demandait même si on allait jouer., mais on est revenus avec 1 point et on les laisse à distance au classement.
Les matchs ne sont pas toujours spectaculaires, mais on arrive souvent à revenir au score, c'est quelque chose d'encourageant.
La différence avec les autres équipes, c'est qu'on n'arrive pas à concrétiser lors de nos premières occasions. On se retrouve souvent menés et on doit faire des efforts pour revenir au score.
L'aspect mental rentre en compte, peut-être plus que la technique et la tactique.
Le match contre Bourg-en-Bresse sera très important, c'est un concurrent au maintien.
J'ai bien aimé la réaction des joueurs dans le match contre GFC Ajaccio. On a continué de jouer, même si on a encore des difficultés offensivement.
On jouait de la même façon en 2017, ça marchait. On a peut-être un peu perdu confiance.
Le foot se joue sur des détails. On doit en faire plus sur le terrain, ça passe par plus de travail à l'entraînement.
On manque peut-être de vitesse dans le jeu. On fait parfois une touche de balle de trop.
Bourg-en-Bresse est une bonne équipe. Ils sont dans la même situation que nous, ça va être un match compliqué pour tous les 2. Ça va se jouer au mental.
On doit essayer de jouer sans pression, c'est beaucoup plus difficile de jouer avec.
On a fait un bon match à l'aller. Ils vont vouloir prendre leur revanche.
On doit prouver qu'on est une bonne équipe.
La Coupe de France était le rayon de soleil de la saison. On a très mal joué, on ne méritait pas de gagner. Maintenant, on doit oublier et se concentrer sur le championnat.
Je pense que c'est la saison la plus difficile de ma carrière, et c'est le cas pour beaucoup de joueurs. C'est la vie, il y a toujours des hauts et des bas.
Je suis concentré sur la fin de saison pour gagner un maximum de matchs et se maintenir le plus vite possible.
Ce serait une grosse déception pour moi de ne jamais jouer en Ligue 1 Conforama. La fin de saison dernière a été très dure.
Je pense que la déception de ne pas être monté l'an dernier est la principale raison de notre début de saison raté.
J'ai joué avec Jean-Kévin Duverne, Dankler, William Bianda, Modibo Sagnan, il faut s'adapter.
Jérémy Vachoux fait une grosse saison. Il nous a sauvé plusieurs fois.