Partagez cet article

Publié le 25/02/2025 à 17h40

De Boulogne-sur-Mer en passant par Yverdon-les-Bains et Annecy, cinq joueurs Made in Gaillette poursuivent leur développement en prêt. L’occasion de faire un point sur leur évolution.

anthony bermont

Dans la continuité. Moteur de la réserve lensoise et acteur décisif de la campagne 2023/24 en UEFA Youth League, Anthony Bermont a posé ses valises au FC Annecy en août dernier. Pour ses premiers pas en Ligue 2, le milieu offensif ne tarde pas à se mettre en évidence. Lors du match nul décroché sur la pelouse du SM Caen (J2), le joueur de 19 ans signe sa première passe décisive. Installé dans la rotation annécienne, le natif de Beauvais cumule 1298 minutes de jeu et est impliqué à trois reprises au cours de ses 26 apparitions. Par ailleurs, après avoir ouvert son compteur à domicile contre Laval (2-0, J10), le milieu offensif confirme sa montée en puissance en trouvant à nouveau le chemin des filets au Parc des Sports face à Clermont (2-0, J15). Ses performances remarquées lui valent d’être élu pépite du mois de janvier, récompensant sa progression fulgurante sous la tunique des Reds.

 

ismaëlo ganiou

Premier col à gravir. Aux côtés de ses coéquipiers de la réserve lensoise, Sidi Bane et Anthony Bermont, Ismaëlo Ganiou gagne également du temps de jeu en Haute-Savoie. Arrivé à Annecy durant le mercato hivernal, le défenseur effectue ses débuts en professionnel lors du déplacement à Amiens le 31 janvier dernier où il dispute 60 minutes. Par sa polyvalence, le nouveau numéro 4 des Reds se fait une place au cœur du collectif haut-savoyard. Titularisé au poste de défenseur central face au Stade Lavallois (J22), il reste sur le banc lors de la réception de Caen (J23) avant d’occuper le couloir droit sur la pelouse de Martigues (J24).

Crédit : FC Annecy

yannick pandor

En pleine progression à la Libération. Dernier rempart de l’USBCO, pour cet exercice 2024/25, Yannick Pandor participe grandement au bon parcours réalisé par les Rouges et Noirs en National, actuellement sur le podium. Avec 1800 minutes disputées (sur 1800 possibles), il est l’auteur de sept clean sheets, contribuant aux prestations défensives abouties des siens (4e meilleure défense du championnat). Déterminant dans le but boulonnais (61 arrêts réalisés), le gardien d’1m92 s’illustre aussi sur la scène internationale, connaissant ses cinq premières capes avec la sélection des Comores dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2025.

kembo diliwidi

Des couleurs familières. Après avoir connu ses premières minutes dans l’élite face au Toulouse FC le 5 janvier dernier, Kembo Diliwidi a rejoint le Mans FC lors du mercato hivernal. Cette nouvelle aventure en Sang et Or a démarré sur les chapeaux de roue pour le jeune attaquant, participant à la probante victoire en terres dijonnaises (0-5), le 8 février dernier. Également entré en jeu en fin de rencontre face à l’USBCO de Yannick Pandor et à Bourg-en-Bresse, l’international français U19 est toujours invaincu sous les couleurs mancelles.

Crédit : Le Mans FC 

fodé sylla

Représentant « Made In Gaillette » en terres helvètes. Cap sur la Suisse et Yverdon-Sports pour le jeune Fodé Sylla (18 ans). Dans le canton de Vaud, l’international français U19 se forge au cœur d’un milieu de terrain expérimenté et au cœur d’une Super League disputée. Souvent utilisé en sortie de banc, le milieu a pris part à 17 rencontres de championnat et est parvenu à délivrer une passe décisive lors du déplacement victorieux à Lucerne (2-3, J11). Parallèlement, Sylla continue sa progression linéaire sur le plan international et s’affirme comme l’un des éléments clés de la génération 2006. Fort de neuf sélections avec l’équipe de France U19, il se distingue notamment en tant que capitaine et buteur lors de la large victoire face au Liechtenstein (0-7) en match de qualification pour l’Euro U19.

Crédit : Imago

rclens.fr