Valentino Lesieur rejoint le RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 08/07/2021 à 17h10

Valentino Lesieur s’est engagé avec le Racing pour les 3 prochaines saisons avec la ferme volonté de continuer sa progression notamment aux côtés de Jean-Louis Leca, Wuilker Farinez et Yannick Pandor.
Passé par Rouen lors de sa préformation, il a ensuite évolué 2 saisons au sein de la formation du FC Nantes, avant de rejoindre l’Artois. Régulièrement appelé en sélection de jeunes du Portugal depuis la catégorie des U15, il totalise à ce jour 17 capes sous le drapeau lusitanien.
Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif, « C’est un jeune de la génération 2003 qui a du potentiel. Son statut d’international portugais chez les jeunes en est une preuve. Mais il sait qu’il a aussi beaucoup de travail pour atteindre le niveau attendu chez les professionnels. Il va occuper avec Yannick Pandor, né en 2001 et formé au club, le rôle de gardien de but numéro 3. Tous les 2 au quotidien avec le groupe professionnel dans une logique de progression, et le week-end avec notre équipe réserve en National 2. ».

rclens.fr