Partagez cet article

Publié le 25/08/2023 à 15h28

Comme à la maison ! Arrageois de naissance et passé par La Gaillette durant sa formation, Adam Abeddou pose de nouveau ses valises en Artois. Joueur aguerri aux championnats nationaux et doté d’un vécu en Ligue 2 BKT, l’attaquant de 27 ans renforce l’effectif N3 pour une saison.

Le natif d’Arras rejoint un club qu’il connaît bien. Après un premier passage au Racing de ses 9 ans à ses 14 ans, Adam Abeddou poursuit ses classes du côté de l’Arras FA où il découvre le National 2. Ces trois saisons au pied du Beffroi lui permettent de gagner en maturité avant de saisir une nouvelle opportunité du côté de l’US Vimy, à l’échelon inférieur (N3). Sous les ordres d’un duo familier des Sang et Or composé de Yoann Lachor et Franck Queudrue, cet offensif percutant inscrit 10 buts en 9 apparitions et se voit proposer, pour la première fois de sa carrière, un contrat professionnel par l’USL Dunkerque (Ligue 2 BKT).

Adam Abeddou, retour en terrain connu

 

Sur la Côte, le buteur fait ses premiers pas au haut niveau à l’âge de 25 ans. Apparu à six reprises sur les pelouses de Ligue 2, Adam Abeddou aspire à davantage de responsabilités et se lance dans un nouveau projet. Direction un autre club de la Côte d’Opale : l’US Boulogne CO. Auteur de deux réalisations en 14 rencontres, il contribue au maintien des Rouge et Noir en N2.

À désormais 27 ans, c’est un garçon mûr et prêt à apporter toute son expérience qui débarque dans les rangs de la N3 lensoise !

 

Eric Sikora, responsable de la post-formation« L’arrivée d’Adam, ou plus exactement son retour, vient répondre à un objectif que l’on s’était fixé : intégrer des éléments d’expérience pour accompagner le jeune collectif de Vincent Carlier. Au-delà de son vécu, Adam est un joueur ouvert, naturellement enclin à échanger, transmettre à ses coéquipiers. En plus de ses qualités de buteur, son profil est ainsi précieux dans un groupe. Très satisfait de cette signature et d’intégrer un joueur issu de la région dans l’effectif N3. »

 

rclens.fr