Partagez cet article

Publié le 23/07/2024 à 19h32

Une Sang et Or pas avare d’efforts ! Joueuse de couloir locale et prometteuse, Laura Obrecht (17 ans) rallie l’Artois. Capable de répéter les efforts, l’internationale tricolore U19 a paraphé un contrat jusqu’en 2025 et vient compléter le secteur défensif du RC Lens Féminin.

Une piston toujours en action ! Née à Beaumont-sur-Oise, Laura Obrecht démarre sa formation à quelques kilomètres de sa ville de naissance, au FC Chambly Oise dont elle porte les couleurs pendant dix ans. Joueuse d’avenir, elle poursuit son développement dans le Nord, chez le voisin lillois, à partir de 2021. Là-bas, elle évolue avec les U16 puis les U19 nationaux à seulement 16 ans. Ses qualités de jeu balle au pied et d’endurance ne passent pas inaperçues. En 2022, la défenseure est convoquée avec l’équipe de France U16 (6 sélections) puis en équipe de France U17 (4 sélections), avec laquelle elle prend part à des matchs de qualifications pour le championnat d’Europe.

Lors de la saison 2023/24, Laura Obrecht intègre le Pôle Espoirs de Liévin aux côtés, entre autres, de plusieurs joueuses du Racing. À 17 ans, elle côtoie régulièrement l’effectif pensionnaire de D1 Arkema et engrange de l’expérience. Au terme de cette campagne enrichissante, elle franchit un nouveau palier dans sa carrière internationale. Ainsi, elle participe au rassemblement des Tricolores U19 en juin dernier et dispute 44 minutes face à la Suisse.

Liée au Racing jusqu’en 2025

Jeune talent régional, Laura Obrecht quitte le Nord après trois saisons et rejoint l’Artois dans le but de continuer sa progression. La latérale a paraphé avec le Racing jusqu’en 2025 et vient ainsi renforcer le secteur défensif lensois.

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Laura Obrecht pour la saison 2024/25. Laura est un jeune talent local. Elle fait partie des joueuses françaises les plus prometteuses de la génération 2006 puisqu’elle a été sélectionnée avec les équipes de France de jeunes. Cette joueuse technique est capable de répéter les efforts dans son couloir. Latérale de formation, Laura a le potentiel pour occuper le rôle de piston et possède une belle marge de progression. Nous avons à cœur de l’accompagner dans son développement pour l’aider à franchir les étapes et découvrir la Seconde Ligue. Bienvenue à Lens, Laura ! »

rclens.fr