Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Cyrille Bayala en direct de La Gaillette avant la 5e journée de Domino's Ligue 2 (match reporté)  face à Béziers...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

Saïf Tka a une petite entorse à la cheville. Il n'était pas là face au Paris FC et il sera aussi absent à Béziers.

On appréhendait de jouer lundi, puis vendredi. Mais la récupération s'est bien passée. Le soleil aidant aussi. Il y avait une bonne fraîcheur mentale.

L'expérience du staff aide les joueurs quand on enchaîne les matchs.

Je pense que nos amis de Béziers ont fait le nécessaire pour avoir une pelouse convenable. Mais ça ne sera pas une excuse ! Le terrain sera le même pour les deux équipes.

Béziers a fait un bon début de saison. Les matchs ne se jouent pas à grand-chose. Cette équipe est capable d'inquiéter son adversaire.

On peut prendre la tête du championnat demain mais ça n'aurait aucune signification puisque l'on est début octobre. A Béziers, on sera à la recherche de points.

Metz est l'équipe la plus forte du championnat malgré leurs 2 faux pas.

Achraf Bencharki et Grejohn Kyei ont un petit retard athlétique. Surtout pour Grejohn qui a été blessé. Et il faut penser à l'intégration dans le groupe. Il faut un peu de temps. Mais ils ont la volonté de s'impliquer dans le collectif.

Achraf Bencharki provoque, percute mais donne aussi du liant dans l'animation offensive.

Achraf Bencharki et Grejohn Kyei ne sont pas qualifiés pour le match de demain puisqu''à l'époque, ils n'étaient pas encore arrivés au club.

 

 

Cyrille Bayala

 


 

Rester en haut du tableau, ce sera une bonne chose puisque notre objectif est la montée !

Face à une équipe qui défend bas, il faut mettre les moyens dès le début pour trouver la faille dans la défense.

Il y a eu beaucoup de mouvements dans le groupe et le staff mais les ambitions et les objectifs restent les mêmes.

J'ai commencé les 2 premiers matchs en tant que titulaire puis je me suis blessé. On est sur une bonne dynamique donc je pense que c'est difficile au coach de changer son équipe. Mais je travaille et reste prêt.

Béziers est une bonne équipe, solidaire. Ils vont jouer libérés et n'ont pas de pression. Ils sont solides. Ça ne sera pas facile mais on fera tout pour y arriver.

Il n'y a pas d'équipes faibles. Il faut se battre à chaque match.

rclens.fr