Avant FC Girondins de Bordeaux-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 10/09/2021 à 15h36

Trêve internationale oblige, les Sang et Or ont marqué une pause dans la compétition officielle. Afin de pallier au manque de match, ils ont disputé une rencontre amicale face à l'US Dunkerque, pleine d'enseignements. Les coéquipiers de Yannick Cahuzac ont aussi profité de cette accalmie sportive pour effectuer une micro-coupure salvatrice. À deux jours de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats et du déplacement à Bordeaux, Franck Haise et Gaël Kakuta s'expriment devant la presse et évoquent, notamment, l'état des troupes avec le retour quasi-complet des internationaux, la fin du mercato et leur futur adversaire.

franck haise

« Les joueurs ont eu un long week-end. La micro-coupure était nécessaire pour s’oxygéner. J’ai retrouvé un groupe en forme.

L’équipe de Bordeaux s’est bien renforcée. Il y a de la qualité dans ce groupe. J’ai constaté une évolution dans son jeu depuis la 1ère journée de Ligue 1. Je m’attends à un match vraiment compliqué à disputer. »

gaël kakuta

« On continue sur ce que l’on a fait la saison dernière. On est invaincu et c’est une bonne chose. On a faim, on a la rage et on prend du plaisir !

Mes objectifs ? Ce n’est que du bonus. Les statistiques individuelles, c’est secondaire pour moi. 

On est une équipe qui a la dalle ! À chaque fois qu’un joueur joue, il se donne à 100%.

On essaye de mettre nos équipiers dans les meilleures conditions. On s’entraîne ensemble tous les jours, on se connaît par cœur. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr