Publié le 03/01/2025 à 12h30
Mis à jour le 03/01/2025 à 14h40
Réenclencher la machine ! Ce dimanche, le Racing renoue avec la Ligue 1 McDonald’s et Bollaert-Delelis pour cette première de l'année 2025 face au Toulouse FC. À cette occasion, le coach Will Still et le milieu Angelo Fulgini ont abordé cette nouvelle rencontre de championnat en conférence de presse, ce vendredi.
Will Still : « Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary sont toujours convalescents (genou), Neil El Aynaoui s’est blessé aux ischio-jambiers et sera absent dimanche tout comme Facundo Medina (resté en Argentine pour raisons personnelles). Wesley Saïd est indisponible. Ruben Aguilar (épaule) a repris les entraînements collectifs et devrait être opérationnel d’ici une dizaine de jours. Brice Samba a fait part de sa position au club et ne sera pas dans le groupe face à Toulouse. Abdukodir Khusanov est suspendu ce week-end.
Les absences ne changent pas nos intentions de jeu. Le principal reste le collectif, et personne n’est au-dessus du club. Je suis venu ici pour le club, les supporters et un projet ambitieux sur le long terme. »
Will Still : « Toulouse est une équipe très intéressante, capable de jouer avec beaucoup de verticalité dans son jeu. Ils mettent très souvent les équipes en difficulté par leur contre-pressing. À nous d’être performants en utilisant le ballon à bon escient. On va essayer de mettre en place un système et une animation pour parvenir à prendre trois points et bien commencer l’année. »
Angelo Fulgini : « Toulouse est une équipe très directe, il faudra être attentif à ses offensives. On devra imposer notre rythme et mettre beaucoup d’intensité pour contrer leurs plans et obtenir la victoire. »