Partagez cet article

Publié le 03/01/2025 à 12h30
Mis à jour le 03/01/2025 à 14h40

Réenclencher la machine ! Ce dimanche, le Racing renoue avec la Ligue 1 McDonald’s et Bollaert-Delelis pour cette première de l'année 2025 face au Toulouse FC. À cette occasion, le coach Will Still et le milieu Angelo Fulgini ont abordé cette nouvelle rencontre de championnat en conférence de presse, ce vendredi.

sur l'état de forme du groupe

Will Still : « Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary sont toujours convalescents (genou), Neil El Aynaoui s’est blessé aux ischio-jambiers et sera absent dimanche tout comme Facundo Medina (resté en Argentine pour raisons personnelles). Wesley Saïd est indisponible. Ruben Aguilar (épaule) a repris les entraînements collectifs et devrait être opérationnel d’ici une dizaine de jours. Brice Samba a fait part de sa position au club et ne sera pas dans le groupe face à Toulouse. Abdukodir Khusanov est suspendu ce week-end. 

Les absences ne changent pas nos intentions de jeu. Le principal reste le collectif, et personne n’est au-dessus du club. Je suis venu ici pour le club, les supporters et un projet ambitieux sur le long terme. » 

Avant RC Lens-Toulouse FC : Will Still
sur le toulouse fc

Will Still : « Toulouse est une équipe très intéressante, capable de jouer avec beaucoup de verticalité dans son jeu. Ils mettent très souvent les équipes en difficulté par leur contre-pressing. À nous d’être performants en utilisant le ballon à bon escient. On va essayer de mettre en place un système et une animation pour parvenir à prendre trois points et bien commencer l’année. »

Angelo Fulgini
 : « Toulouse est une équipe très directe, il faudra être attentif à ses offensives. On devra imposer notre rythme et mettre beaucoup d’intensité pour contrer leurs plans et obtenir la victoire. »

Avant RC Lens-Toulouse FC : Angelo Fulgini
jour de conf' en vidéo

rclens.fr