Partagez cet article

Publié le 11/12/2023 à 14h57

Place à la Ligue des Champions ! Ce mardi 12 décembre, le RC Lens reçoit le Séville FC pour le compte de la 6e et dernière journée de phase de poules d’UCL. Avant cette confrontation, le coach Franck Haise et le défenseur Facundo Medina étaient présents face aux médias ce lundi, depuis la salle de presse du stade Bollaert-Delelis. Le point sur le groupe, la formation andalouse ou encore l’enjeu de la rencontre ont été abordés...

Sur le groupe

Comme avant chaque match, le technicien artésien a parlé des forces en présence face au Séville FC. « Hormis Deiver Machado, l’ensemble du groupe est disponible pour demain. » Avant de revenir sur la blessure du piston colombien, touché aux adducteurs. « Il va se faire opérer dans les prochains jours. On devrait ensuite le retrouver en pleine forme d’ici quelques semaines ou quelques mois. »

Avant RC Lens-Séville FC : Franck Haise
Sur l’adversaire

Classés 4es du groupe B avant cette rencontre, les Andalous pointent à la 16e place du championnat espagnol. Interrogé au sujet de l’état de forme de l’adversaire de demain, Franck Haise explique préférer se focaliser sur son effectif. « Nous savons qu’ils vivent un moment difficile actuellement. Cependant, on préfère se concentrer sur notre jeu et ce que l’on est capable de réaliser. »

De son côté, l’international argentin Facundo Medina - questionné au sujet de la présence de plusieurs joueurs sud-américains dans l’effectif espagnol - affirme que « sur le terrain, il n’y a pas d’ami et je ferai tout pour défendre mes couleurs aux côtés de mes coéquipiers. »

RC Lens-Séville FC : Facundo Medina
Sur l’enjeu de la rencontre

En cas de victoire ou de match nul face aux Sévillans, le Racing sera reversé en barrages de la Ligue Europa. Un enjeu de taille pour les Sang et Or. « On va jouer ce match pour le gagner », déclare Franck Haise. Avant de poursuivre : « Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Je suis très heureux d’avoir cette chance de poursuivre notre aventure européenne à l’issue de la rencontre de demain. Je veux que mes joueurs évoluent avec confiance. Même si je suis très exigeant avec mon groupe au quotidien, je n’oublie pas que ce qu’il fait est remarquable (10 matchs sans défaite en Ligue 1, ndlr).  Même si nous ne sommes pas une équipe qui est dans la gestion, on sait être pragmatique quand il le faut. »

Même son de cloche du côté de Facundo Medina, pour qui le résultat sera « primordial. On a un objectif demain, à savoir continuer l’aventure européenne. Ce match est très important pour nous et pour le club. J’ai confiance en mes coéquipiers et l’on va tout faire pour que l’issue soit belle au coup de sifflet final. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr