Publié le 09/04/2025 à 13h45
Enchaîner sur ses terres. Alors que la 29e journée de Ligue 1 McDonald's se profile pour le Racing, le coach Will Still et l'attaquant Wesley Saïd ont dressé les contours de la réception du Stade de Reims ce vendredi (20h45) à Bollaert-Delelis.
Will Still : « Nous avons toujours nos blessés de longue date : Jhoanner Chávez (cheville), Rémy Labeau-Lascary (genou), Denis Petric (dos), Martin Satriano (genou). Ruben Aguilar est également indisponible (ischios). Neil El Aynaoui est suspendu. Jonathan Gradit a bien récupéré de sa blessure au niveau de l’oeil et sera dans le groupe ce vendredi. »

Will Still : « Le Stade de Reims est le club qui m’a permis de me lancer. C’est une formation qui a retrouvé son organisation et sa structure ces dernières semaines. Ils ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires récemment, notamment Marseille, et ils retrouvent un état de forme intéressant. Il n’y aura pas de cadeau de notre part. »
Wesley Saïd : « Ce sera une rencontre compliquée face aux Rémois. Nous savons comment joue une équipe qui lutte pour sa survie. Ils devraient jouer assez bas, ce sera à nous d'emballer le match pour les déstabiliser au maximum et enchaîner avec une nouvelle victoire à domicile. »
Will Still : « Cet enchaînement rapide entre les deux rencontres ne change pas grand chose, si ce n’est quelques conditions propres au match et à l'adversaire. Nous sommes professionnels, il faudra nous adapter. Il faut jouer ce match à fond pour essayer de le gagner. »
Wesley Saïd : « C'est justement grâce à l’enchainement des matchs que je me sens de mieux en mieux. Je suis prêt, peu importe le rôle qui me sera donné. On essaie de travailler au mieux pour performer sur cette fin de saison. »

Wesley Saïd : « C’est une saison où il y a pas mal de nouvelles choses, les styles de jeu sont différents de ce que j’ai pu connaître. Mon rôle me demande d’être concentré en permanence et de répondre présent lorsqu’une occasion se présente pour être décisif. J’essaye de m’inscrire dans le collectif et c'est ce qui reste le plus important sur cette fin de saison. »
Will Still : « Macha a eu un début de saison un peu plus lent, avec un retour tardif suite à son parcours en Copa America. C'est un professionnel hors pair, il fait attention à tous les petits détails et est pleinement épanoui, autant sur le plan personnel que footballistique. C’est un vrai atout pour nous, il est capable d’apporter beaucoup de danger avec une certaine qualité de course et d’infiltration, comme sur le but de Goduine Koyalipou face à Saint-Étienne. Il est aussi difficile à contourner défensivement. C’est une vraie plus-value pour le groupe. »
Wesley Saïd : « On connait ses qualités athlétiques. C'est quelqu'un qui ne triche pas et il est récompensé pour tous les efforts qu’il fournit pour l’équipe. On est très contents de l’avoir et on espère qu’il va continuer à être décisif. »