Publié le 27/09/2024 à 12h29
Mis à jour le 27/09/2024 à 13h35
J-1 avant le retour à Bollaert-Delelis ! Les Sang et Or s’apprêtent à recevoir l’OGC Nice, samedi (17h), dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 McDonald’s. À la veille de cette confrontation, le coach Will Still et le défenseur Przemyslaw Frankowski ont répondu aux questions des journalistes.
Will Still : « Florian Sotoca (cheville) s’est entraîné lors des deux dernières séances mais sa présence dans le groupe est incertaine. Neil El Aynaoui (cuisse) sera absent deux semaines, Hamzat Ojediran (cuisse) manquera un mois de compétition et Hervé Koffi (hanche) est forfait pour les deux prochains mois. De leur côté, Jimmy Cabot (genou) et Kevin Danso – qui passe un test médical aujourd’hui – seront indisponibles contre Nice.
En manque de rythme en raison de sa préparation estivale tronquée, Martin Satriano a participé à l’opposition de la réserve contre Marseille (3-0), jeudi soir. On a adapté un programme spécifique pour lui cette semaine. Il postule à une place dans le groupe. »
Will Still : « J’admire le travail effectué par Franck Haise lors de son passage au Racing. Demain, on jouera chacun le jeu qui nous est propre. Depuis le début de saison, on enchaîne les affiches de haut niveau et celle face à l’OGC Nice en sera une nouvelle. Cela prouve que l’on est dans le bon wagon au niveau du classement. On connaît les qualités collectives et individuelles de Nice. Je m’attends à un match similaire aux derniers que l’on a joués. »
Przemyslaw Frankowski : « J’aime beaucoup la vision du football de Franck Haise. C’est vraiment un bon coach et on a progressé avec lui. Mais, samedi, nous serons rivaux. On va bien se préparer pour gagner le match. »
Will Still : « Elle s’explique par la qualité de nos joueurs mais aussi par notre structure défensive. Il y a des adaptations pour savoir quand, où et comment on va presser. La prise de risque est présente mais considérée, ce qui nous permet de rester solides. Depuis le début de saison, on n’a pris que deux buts et c’était sur phase arrêtée. On demande beaucoup d’intensité et de discipline aux joueurs. Les principes de jeu sont clairs et bien mis en place. »
Przemyslaw Frankowski : « Avec le coach Still, on joue avec beaucoup d’intensité offensivement et défensivement. Si on perd le ballon, on doit essayer de le récupérer le plus tôt possible. »
Will Still : « Raphaël Varane est l’un des meilleurs défenseurs centraux de l’histoire du football français, et même du football en général. Il a fait toute sa formation au club entre 2002 et 2011. Gagner autant de titres et de matchs comme il l’a fait, c’est exemplaire. Malheureusement, son corps lui a fait défaut sur la fin mais sa carrière est exceptionnelle. Je lui tire mon chapeau. »