Partagez cet article

Publié le 13/09/2024 à 14h10

Retour à la compétition ! Après une période de trêve internationale, la Ligue 1 McDonald’s reprend ses droits. À deux jours de la réception de l’Olympique Lyonnais à Bollaert-Delelis (J4 – dimanche à 20h45), l’entraîneur Will Still et l’attaquant Wesley Saïd étaient présents en conférence de presse.

sur le groupe lensois

Will Still : « Kevin Danso poursuit des examens médicaux et ne sera pas là ce week-end. On fait preuve de patience avec lui pour faire les tests nécessaires concernant sa santé. Anass Zaroury (cheville) a repris l’entraînement avec le collectif en cette fin de semaine. On fera un dernier point après la séance de samedi pour savoir s’il peut être présent dimanche. De son côté, Neil El Aynaoui est de mieux en mieux physiquement et sera en mesure de prétendre à une place dans le groupe. Abdukodir Khusanov et Andy Diouf vont bien et ont pu s’entraîner normalement ce vendredi. Jimmy Cabot (genou) poursuit son processus de réathlétisation avec des signaux positifs mais avec des étapes encore à franchir. »

Conférence de presse RC Lens-Olympique Lyonnais Will Still
Sur le match face à l’olympique lyonnais

Will Still : « Ce sera un très gros match. Sur le plan individuel, Lyon a un talent assez impressionnant. On se prépare à affronter la meilleure version de l’OL, qui a eu un début de saison assez compliqué (2 défaites lors des 2 premières journées, ndlr) mais ce qui est normal lorsque l’on intègre plusieurs nouveaux joueurs. Face à Strasbourg (4-3), les Lyonnais ont montré de bonnes choses dans un système tactique différent des précédents matchs. On s’attend à une belle affiche du dimanche soir à Bollaert-Delelis. »

Wesley Saïd : « Le groupe se sent très bien, la période de trêve a été bénéfique. On a coupé quelques jours après la rencontre à Monaco puis on a repris assez fort en termes d’intensité, comme aux habitudes du coach. On a su remettre du rythme dans les séances cette semaine. Toute l’équipe est contente de retrouver la Ligue 1. »

Sur l’efficacité offensive

Will Still : « Le plus important est de se créer des occasions. Depuis le début de saison, on produit du jeu, on ouvre des espaces, on se procure des situations offensives. Je n’ai aucun doute sur le fait que la tendance va s’inverser sur le plan du réalisme. L’équipe est intense et directe. Les joueurs ont envie d’apprendre, de progresser, de partager des choses et prennent plaisir à échanger sur ce que l’on veut mettre en place sur le terrain. Au fil des semaines, on devient une formation de plus en plus complète. »

Sur le début de saison

Wesley Saïd : « Lors des trois premières journées de Ligue 1, on a pris du plaisir. Je pense que l’on a manqué un peu de combinaisons entre les joueurs offensifs mais l’ensemble est positif. Il faut continuer en ce sens. Le coach apporte un souffle nouveau dans l’intensité qu’il nous demande de mettre et la manière de concerner le groupe lors des entraînements. De plus, l'effectif est qualitatif. Cela nous pousse à donner le maximum pour l’équipe. Pour ma part, le fait d’enchaîner les matchs me fait du bien. »

Conférence de presse RC Lens-Olympique Lyonnais Wesley Saïd
jour de conf' en vidéo

rclens.fr