Partagez cet article

Publié le 04/04/2024 à 13h45

J-2 avant le retour à Bollaert-Delelis ! Trois semaines après leur dernière réception, les Sang et Or retrouveront leur antre, samedi (17h), face au Havre AC, actuel 15e de Ligue 1 Uber Eats. Présents en conférence de presse, l’entraîneur Franck Haise et le défenseur Ruben Aguilar se sont projetés sur cette rencontre.

sur Le groupe

L’entraîneur Franck Haise a commencé par faire un point sur l’état de forme de son effectif avant la réception du Havre AC. « On surveille la santé de Neil El Aynaoui qui a été malade cette semaine, il est donc incertain. Pour le reste, on retrouve à peu près tout le monde. Jonathan Gradit (mollet) a repris l’entrainement collectif cette semaine. On aborde RC Lens-Le Havre avec un groupe assez complet. »

Suspendu lors de la J27, le défenseur Abdukodir Khusanov postule quant à lui pour une place dans le groupe ce week-end.

Conférence de presse RC Lens Havre AC : Franck Haise
Sur Le havre AC

Le tacticien artésien a ensuite été interrogé sur la confrontation qui attend le Racing face au HAC. « Le Havre n’est pas une équipe du top 5 contrairement à nos deux récents adversaires mais il n’y a aucun match facile. Je m’attends d’ailleurs à sept dernières rencontres compliquées. J’espère que l’on pourra réenclencher une série de victoires à partir de samedi. Pour cela, on devra être protagonistes afin de terminer le plus haut possible. »

De son côté, le défenseur Ruben Aguilar prévoit « une belle confrontation ». « Eux se battent pour le maintien et nous pour le haut du tableau. On a envie de tout donner pour reprendre de la confiance et relancer une dynamique positive. Cela passera par un succès. »

Conférence de presse RC Lens Havre AC : Ruben Aguilar
Sur la suite de la saison

Après deux revers consécutifs, le RC Lens amorce un nouveau défi. Le numéro 2 sang et or reste confiant. « L’état d’esprit est positif, tout le monde a bien récupéré. On veut aller de l’avant et le match de samedi doit nous permettre de repartir sur une bonne série. Il nous reste sept matchs dont quatre à domicile. On va tout faire pour s’imposer le plus possible. L’objectif est de voir le Racing dans une compétition européenne la saison prochaine, c’est notre bataille à nous. »

Alors que la fin de saison approche, Franck Haise a également répondu à des questions sur la forme physique de son groupe. « La dimension athlétique du dernier match a été énorme. La performance découle des aspects tactique et technique, du mental, de la confiance, de la concentration ou encore de la remise en question. Pour obtenir des résultats lors des prochaines échéances, il faudra une équipe proactive, qui pétille et qui montre une cohésion forte. »

jour de conf' en vidéo

---

rclens.fr