Publié le 24/01/2025 à 13h45
Seconde réception de suite à Bollaert-Delelis ! Opposés au Angers SCO dimanche (17h15), qui est actuellement sur une série de cinq victoires d'affilée, les Lensois veulent se relancer devant leur public et amorcer une nouvelle série positive en Ligue 1 McDonald's. À cette occasion, l'entraîneur Will Still et l'attaquant Goduine Koyalipou ont répondu aux questions des journalistes, ce vendredi.
Will Still : « Nous avons toujours des blessés de longue date, à savoir Martin Satriano (genou), Rémy Labeau-Lascary (genou) et Jhoanner Chávez (cheville). Denis Petric (dos) est indisponible. Le reste du groupe est opérationnel, tandis que Kevin Danso revient de suspension. »
Will Still : « Angers est une formation en forme, qui reste sur une série de cinq victoires d’affilée. Les Angevins ont trouvé la recette pour prendre peu de buts et être efficaces offensivement. Ils évoluent avec une structure très claire et bien ancrée, nous sommes prévenus. On a envie de gagner, surtout à domicile. Cela va être une vraie opposition dimanche. »
Goduine Koyalipou : « On s'attend à un match compliqué. Angers est une équipe en forme qui enchaîne les bons résultats. Il faudra être prêts pour répondre à leur tactique et on le sera. Nous serons devant le public de Bollaert-Delelis et à la maison, on se doit de gagner. »
Goduine Koyalipou : « Je suis très heureux d’être à Lens. J’ai réussi à vite m’adapter à mes coéquipiers. L’ensemble du club m’a bien accueilli et m’a permis de me sentir comme à la maison. Jouer à Bollaert-Delelis est une chance. Le public m’a beaucoup soutenu pour ma première, c’est vraiment une ambiance incroyable. À ma sortie du terrain j'étais frustré mais les supporters m'ont applaudi comme si j'avais marqué, c'était impressionnant. C’est un rêve d’évoluer au Racing. Je prends du plaisir à jouer avec les autres attaquants de l’équipe et j’apprends à leurs côtés. J’essaie de m’adapter et d’être polyvalent sur le front de l’attaque. L’intensité dans le championnat est importante comparativement à ce que j’ai pu connaître donc je travaille beaucoup à l’entraînement pour m’améliorer et être le plus performant possible, quel que soit le poste auquel le coach me sollicite. »
Will Still : « Dès l'échange au téléphone avec Mathew Ryan, j’ai été agréablement surpris. Il connaissait déjà très bien le club, son histoire et ou encore l'existence des Corons. C’est une personne intelligente avec une vraie culture foot. Il est très motivé et va apporter un vrai plus dans le vestiaire par son expérience. Sur le terrain, c’est un joueur très dynamique, très puissant et qui possède un bon jeu au pied. Nous savions qu’il était nécessaire d’apporter un plus à ce poste donc ses qualités et sa personnalité sont les bienvenues. »