Partagez cet article

Publié le 31/10/2024 à 14h10

Cinquième déplacement de la saison en approche pour les Sang et Or, qui prennent la direction du Parc des Princes, ce samedi (17h) ! À l’approche de cette rencontre chez le leader de Ligue 1 McDonald's, le coach Will Still et le capitaine lensois Brice Samba font le point devant les journalistes, en conférence de presse, ce jeudi.

sur l'état de forme du groupe

Will Still : « Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou), Ruben Aguilar (épaule), Ismaëlo Ganiou (ischio-jambiers) sont toujours indisponibles, tout comme Wesley Said dont la durée de sa blessure au quadriceps est estimée entre quatre et six semaines. Facundo Medina est suspendu pour ce déplacement. Également, Angelo Fulgini a ressenti une gêne à l'ischio-jambier et ne participera pas à la rencontre. Il y a des incertitudes concernant Przemyslaw Frankowski, touché au pied et Andy Diouf, qui a pris un gros coup sur la cheville à l'entraînement et qui est entaillé au niveau du pied. »

Avant Paris SG-RC Lens Will Still
sur la préparation du match

Will Still : « On prépare ce match avec sérénité et ambition. Nous ressentons l'envie d'afficher fièrement notre identité. Il y a un certain goût de revanche que l'on veut prendre par rapport au dernier match, où cela n'a pas tourné en notre faveur. La semaine d'entraînement est de qualité, les joueurs mettent beaucoup d'intensité et détermination dans les séances. L'objectif est de ramener des points de ce déplacement à Paris. »

Brice Samba : « Nous avons pris le temps digérer la dernière rencontre puis nous sommes passés à autre chose. C'est un beau défi qui nous attend, ce week-end, contre le leader du championnat. On se prépare en conséquence en ayant la volonté de conserver les éléments qui fonctionnent bien depuis le début de la saison. »

Avant Paris SG-RC Lens Brice Samba
sur le paris saint-germain

Will Still : « Le PSG est une équipe qui va nous proposer une forte adversité avec des joueurs de très haut niveau sur chaque ligne. Individuellement et collectivement, ils sont rôdés et ils ont l'habitude d'enchaîner les grosses rencontres. Ce sera à nous d'être prêts à répondre présents dans l’intensité. »

Brice Samba : « Le Paris Saint-Germain est bâti pour jouer des matchs de très haut niveau, ils sont toujours parmi les favoris pour remporter le championnat. Il faudra réussir à les embêter au maximum avec la tactique que nous travaillons pour ce match. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr