Publié le 06/02/2025 à 12h30
Côte à côte ! À l'aube du 21e volet de la saison de Ligue 1 McDonald's, l'entraîneur Will Still et le milieu Andy Diouf se sont exprimés en conférence de presse ce jeudi midi, esquissant les contours du rendez-vous en terres azuréennes ce samedi.
Will Still : « Martin Satriano (genou), Rémy Labeau-Lascary (genou) sont toujours en convalescence. Tout comme Jhoanner Chavez (cheville) et Ruben Aguilar (ischios-jambiers). Florian Sotoca a effectué son retour dans le groupe et postule pour le déplacement à Nice. David Pereira da Costa est en instance de départ. »

Will Still : « L’OGC Nice est une formation hyper compétitive avec un excellent entraîneur et d’excellents joueurs. Leur animation est amenée à varier mais ils conservent des principes de jeu solides. On sait quel genre de match nous attend ce samedi. »
Andy Diouf : « C’est un gros match qui nous attend. Nice est une formation avec de bonnes individualités, des joueurs rapides capables de faire des différences importantes. »
Will Still : « Nous sommes conscients du contexte face aux équipes mieux classées que nous au classement. Nous abordons néanmoins cette rencontre de manière positive avec la volonté de mettre notre jeu en place pour proposer des difficultés à nos adversaires. Nous n’avons jamais été malmenés face à ces formations, faisant jeu égal mais nos petites erreurs nous ont été préjudiciables. Plus on enchaîne les semaines d’entraînement et les matchs, plus on s’améliore. On a un cap mental à franchir pour changer la donne dès ce samedi. On va essayer de continuer à grandir pour prendre des points. »
Andy Diouf : « On est sur une bonne dynamique donc s’imposer à Nice viendrait confirmer que nous sommes capables de battre une équipe du top 6. Contre les grosses écuries, cela s’est souvent joué à des détails donc on espère qu’en deuxième partie de saison, cela tournera en notre faveur. »

Will Still : « L’avantage de ce milieu réside dans sa capacité à s’adapter aussi bien à une défense à quatre qu’à une défense à cinq. Ces profils très complémentaires parviennent ainsi à bien travailler ensemble, notamment avec Neil El Aynaoui en sentinelle, ce qui nous offre une certaine assise défensive. Ce sont des signaux encourageants pour la suite. »
Andy Diouf : « C’est un peu différent, il y a des principes qui changent lorsque nous sommes à trois au milieu. Cela nous permet d’avoir plus de liberté offensive et de réduire nos courses sur le plan défensif. Les efforts à fournir sont différents, nous parvenons à créer des connexions intéressantes dans ce système. C’est une organisation dans laquelle je me sens à l’aise. »