Partagez cet article

Publié le 29/03/2025 à 14h00

Le coach Will Still et le milieu Adrien Thomasson s'expriment, ce samedi 29 mars, à l'occasion de la conférence de presse avant la 27e journée de Ligue 1 McDonald's. Ce temps sera à suivre en direct vidéo !

sur l'état de forme du groupe

Will Still : « La trêve internationale s’est déroulée positivement, avec un bon travail effectué et nos internationaux qui ont performé, ce qui est une excellente nouvelle. L’entraînement de ce matin a été intense. Juma Bah a reçu un coup au niveau des dents, mais s’il faut aller à Lille avec des dents en moins, nous le ferons. Par ailleurs, Martin Satriano (genou), Rémy Labeau-Lascary (genou), Jhoanner Chávez (cheville) et Denis Petric (dos) sont toujours en convalescence. »

Avant LOSC Lille-RC Lens Will Still
sur l'adversaire

Will Still : « C’est une rencontre particulière que chacun souhaite gagner. Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour obtenir des points, sans nous laisser distraire par ce qui se passe autour. C’est un derby, il faut y aller avec détermination et sans se poser de question. À nous de montrer la meilleure version de nous-mêmes, en restant pragmatiques, volontaires et performants. Quelle que soit la stratégie adverse, nous sommes préparés à tous les scénarios. Au-delà de l’aspect émotionnel et engagé, c’est l’équipe la plus rigoureuse qui l’emportera. Nous sommes prêts, déterminés à aller là-bas pour décrocher la victoire et rendre nos supporters fiers. »

Adrien Thomasson : « Nous avons besoin d’aller chercher une place élevée au classement, et nous avons à cœur de remporter ce match, qui représente sans doute un tournant pour la fin de saison. Je m’attends à une rencontre engagée, avec beaucoup d’enjeu et de tension. J’espère que nous sortirons vainqueurs demain. Il y a une rivalité historique et régionale à prendre en compte et nous rêvons de participer à ce genre de confrontation, où la tension et la rivalité entre les deux clubs sont palpables. Nous devons rester concentrés pour offrir un beau spectacle​. »

sur la dynamique

Will Still : « L’expérience acquise lors du match contre Marseille (victoire 0-1) va nous servir. Nous sommes pleinement conscients de l’impact que pourrait avoir une victoire demain sur le classement. Nous avons face à nous une belle adversité, mais notre objectif reste le même : rendre nos supporters fiers et décrocher une troisième victoire d’affilée. Le groupe est déterminé, prêt à se battre, et cette combativité reflète parfaitement les valeurs du club. »

Adrien Thomasson : « On arrive proche de la fin de la saison donc tous les points vont compter et c’est certain qu’au niveau de la confiance, ces deux résultats positifs contre Marseille (0-1) et Rennes (1-0) nous ont apporté une confiance supplémentaire. »

Avant LOSC Lille-RC Lens Adrien Thomasson
sur l'entraînement ouvert au public

Will Still : « C’est génial. On s’est entraîné en mettant maximum d’intensité et on a tous ressenti l’ importance de ce derby pour les gens de la région et pour tout le club. Après avoir fait le tour d’honneur en fin d’entraînement, on a qu’une envie : gagner.»

Adrien Thomasson : « On a essayé de tirer profit de cette ambiance. C’est rare d’avoir autant de monde pour un entraînement. On sait que ce match tient à cœur aux supporters et j’ai vu beaucoup de détermination dans les visages de nos supporters. Cela renforce la nôtre avant la rencontre de demain. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr