Partagez cet article

Publié le 28/11/2023 à 19h10

Le Racing à l’heure anglaise. À la veille de la cinquième journée de la phase de groupe de Ligue des Champions qui opposera les Sang et Or à Arsenal, l’entraîneur Franck Haise et le défenseur lensois Massadio Haïdara se sont présentés en conférence de presse. Depuis l’Emirates Stadium, ils ont évoqué la rencontre qui les attend, demain soir.

sur le groupe

Pour ce déplacement dans le nord de Londres, Franck Haise pourra s’appuyer sur la quasi-totalité de son effectif, en dehors de Morgan Guilavogui (suspendu). Le coach sang et or a ainsi fait appel à Kevin Danso, forfait lors du dernier match contre Clermont. « Kevin Danso va beaucoup mieux. Son état est meilleur qu’après sa blessure avec la sélection autrichienne, même s’il y a encore des précautions à prendre. »

Avant Arsenal FC-RC Lens
sur arsenal

De son côté, Massadio Haïdara a évoqué l’équipe d’Arsenal. « C’est toujours plaisant d’affronter de grandes équipes dans des stades tels que l’Emirates Stadium. Mais il ne faut pas oublier pourquoi on a fait le déplacement. Il faut faire abstraction de l’environnement et se concentrer sur le match. »

sur la rencontre

Le coach lensois a ensuite été interrogé sur la manière dont le Racing aborde cette rencontre. « Les ambitions sont toujours les mêmes. On sait que l’adversaire est plus fort que nous mais ce n’est pas pour cela que l’on ne sera pas en mesure de lui poser des problèmes. On devra hausser notre niveau de jeu sur tous les aspects pour essayer de rivaliser. »  Puis il a ajouté : « Ce qui est certain, c’est que si on veut être au rendez-vous, il faudra l’être avec nos principes habituels, nos arguments et nos forces. »

Même son de cloche chez le défenseur lensois, qui veut faire preuve d’ambition. « Comme d’habitude, on va tout faire pour gagner. Cela ne sera pas facile car il y aura un grand adversaire face à nous. On avait réalisé une belle performance au match aller. Le contexte sera différent demain soir mais l’équipe va tout donner. On mettra en place ce que l’on sait faire pour repartir de Londres avec les trois points. »

Le numéro 21, Sang et Or depuis l’été 2018, a aussi été questionné sur le match aller, remporté par le Racing à Bollaert (2-1). « On n’y pense plus. On est focalisés sur ce cinquième match qui se profile. Toute l’équipe est consciente de ce qui l’attend demain et se prépare au mieux. »

Avant Arsenal FC-RC Lens

rclens.fr