Publié le 28/02/2020 à 13h05
Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Arnaud Pouille, Franck Haise et Yannick Cahuzac en direct de La Gaillette avant la 27e journée de Domino's Ligue 2 face au Paris FC...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
On va parler de la décision prise cette semaine, présenter Franck et parler du prochain match.
Je voudrais remercier Philippe Montanier, Mickaël Debève et Stéphane Wiertelak pour le travail réalisé mais il y avait un certain nombre de problèmes identifiés.
Tout le monde était d'accord pour poursuivre l'aventure avec l'entraîneur des gardiens Thierry Malaspina.Notre dynamique de début de saison avait éclatée. On était sur des contres performances sur Grenoble, Châteauroux et Caen. On a pris une claque le week-end dernier. L'énergie qui nous avait permis de retourner certains matchs semblait disparue.
Franck Haise aura les commandes de l'équipe pro jusqu'à la fin de la saison, avec un adjoint Alou Diarra et un préparateur physique Aymen Djedidi. On leur souhaite pleine réussite. Toutes les forces solides du club sont derrière eux !
Le groupe Pro 2 est repris par Yohan Démont et les U17 par Eric Assadourian.
A partir du moment où j'ai senti de la confiance et un soutien de la part du club, je n'ai pas hésité une seule seconde !
L’objectif reste le même : monter en Ligue 1 !
Je pense que l'on va rester dans cette configuration jusqu'à la fin de la saison par rapport au staff technique. Si l'on doit aller chercher des ressources ponctuellement, ce sera en interne.
On va s'attacher à être, j'espère, conquérant ! C'est le terrain qui décidera, comme toujours.
Ce qui m’intéresse, c'est le présent et le futur proche. Je ne vais pas commenter le passé. J'ai mes idées, que je partage avec les joueurs depuis quelques jours. Ils sont très réceptifs. C'est un groupe très sain. Je sais que l'on va avancer.
Le cœur du métier ne change pas. Ce qui change, c'est le nombre de personnes qui est en face de moi en ce moment (parlant des medias). J'ai un peu de bouteille même si je suis un jeune entraîneur dans le monde pro.
Je ne suis pas en terrain inconnu. L'objectif quand on est à Lens en Ligue 2, tout le monde le connait : la Ligue 1 ! Mais ce n'est pas en le répétant tous les jours aux joueurs que l'on va y arriver. On donne les ingrédients avec le staff.
Je ne sais pas où l'on sera en fin de saison. Mais je n'ai pas de pression.
Il y a beaucoup de petits détails à régler que le changement de système.
J'ai rencontré une grande partie des joueurs en individuel. Je vais terminer aujourd'hui et demain.
Un joueur aura le brassard mais il me faut plusieurs capitaines. Il y a plusieurs leaders dans l'équipe.Depuis un bon moment, des jeunes du groupe Pro 2 s'entraînent avec les pros. S'il y en a un qui montre davantage que les joueurs que j'ai, pourquoi pas l'intégrer. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
A un moment, quand on est en haut, que l'on fait des matchs corrects, ce qui peut arriver c'est que l'on est dans la gestion. Au contraire, il faut être conquérant et ne pas regarder ce qui se passe à côté pour ne pas s'endormir.
On ne part pas d'une feuille blanche et on a eu du temps, et il en reste, pour se préparer pour Paris FC. Je suis impatient d'être à lundi !
Paris FC a une bonne dynamique et met beaucoup de pression. C'est un bel adversaire.
Clément Michelin est suspendu pour Paris FC. Massadio Haïdara reprend tout doucement. Corentin Jean et Jonathan Gradit ont eu quelques soucis cette semaine et ont repris ce matin. Mais on a encore le temps, il reste encore deux jours de travail.
C'était une semaine compliquée, ça l'est toujours quand il y a un changement de coach. On a notre part de responsabilité en tant que joueur. On doit aussi se remettre en question.
C'est surtout à nous joueurs de nous remettre en question car c'est nous qui sommes sur le terrain. On doit être performant et en ce moment on ne l'est pas.
On a un groupe sain et de bons mecs qui le composent. On doit être à l'écoute et le plus pro possible pour adhérer à la nouvelle philosophie du coach. C'est en étant nous mêmes que l'on aidera le coach.
On a vraiment été affecté par le non match contre Caen. Il y a un nouveau coach, tout le monde est au taquet, il y a une nouvelle émulation. Tout le monde veut se montrer pour "gagner" sa place. Les cartes sont redistribuées.
On a eu plus de mal en ce début d'année. C'est un ensemble de choses. Pas que la faute du système. C'est peut-être nous les joueurs qui sommes moins performants.
On est dans les clous. On va y arriver. J'en suis intimement convaincu ! Pour cela il faut travailler et assumer.