C'est plus difficile de débuter par un promu. Le Mans, c'est particulier car c'est ancien pensionnaire de Ligue 1 avec un stade de Ligue 1, etc... Souvent les promus sont dans l'euphorie de la montée.
Aleksandar Radovaovic et Mouaad Madri sont indisponibles pour samedi. Jean-Louis Leca est suspendu.
Je pense que l'on a une qualité et une dominante technique supérieure à la saison dernière. Le groupe est un peu plus complet. Ça demande confirmation sur le terrain.
On a laissé trois semaines de vacances aux joueurs qui ont participé à la CAN 2019.
On va devoir se mettre une pression plus importante que celle exercée par le Président, le club, les supporters, etc...
On demande aux latéraux d'animer les cotés mais aussi de bien défendre.
Jader Valencia vient de Colombie, n'a pas eu beaucoup de vacances. Il commencera avec la réserve et les préparateurs physiques. Il vient pour 2 ans donc on va prendre notre temps pour préparer ce jeune joueur. Il doit s'acclimater.
La fin de saison dernière a dû impacter dans les décisions de Guillaume Gillet, Steven Fortes et de certaines recrues.
La saison dernière était longue. On était content d'être en vacances mais une fois que l'on y est on a vite hâte de reprendre la compétition.
Je n'ai aucune appréhension sur le terrain suite à ce qui s'est passé face à Dijon. Vous avez dû le constater face à l'Espanyol Barcelone [rires].
Au niveau de l'expérience et de la gestion du jeu, je pense que le groupe est mieux par rapport à la saison dernière.
Contre l'Espanyol Barcelone, j'ai porté le brassard de capitaine. Le coach m'en avait déjà parlé en fin de saison dernière. Mais ça ne veut pas dire que mon statut a changé sur le terrain, dans les vestiaires ou avec le coach.
Toute la défense lensoise a changé, même le gardien. On n'a pas encore d'automatismes mais ça va venir. On travaille ça à l'entraînement. Samedi, peu importe la défense alignée, il faudra être performant !
J'avais besoin que l'on me fasse confiance. Je n'étais pas venu pour ça à Lens mais plutôt pour avoir du temps de jeu. Cette confiance jouera beaucoup sur mes performances.
On manquait beaucoup de maturité la saison dernière. C'est le gros point fort que l'on devait améliorer cette saison. Je pense et j'espère que c'est cela qui nous fera passer un cap.
Notre condition physique est plutôt bonne. La cohésion de groupe en dehors du terrain va beaucoup jouer sur nos performances. Ce sera le gros point fort de notre équipe. Tout le monde s'est très bien intégré.
Le Mans est promu. Il voudra marquer son territoire, face à Lens, chez lui. Il sera boosté à 1000%. On devra être concentré, performant et aller chercher quelque chose là-bas.