Publié le 08/08//2019 à 12h30
Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Manuel Perez en direct de La Gaillette avant la 3e journée de Domino's Ligue 2 face à Clermont...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Aleksandar Radovanovic est sélectionnable. Il a joué 60 minutes avec la réserve. Vitor Costa, adducteurs, Mouaad Madri, cheville, sont out pour samedi. Il faut 3-4 semaines avant que les Internationaux Massadio Haïdara et Cheick Doucouré soient opérationnels.
Clermont a un collectif bien huilé. Ils sont complets dans toutes les lignes. Ce sera l'équipe la plus compétitive que l’on jouera depuis le début du championnat. C'est l'une des équipes qui jouent toujours le mieux en Ligue 2.
On va s'appuyer sur les qualités fortes du groupe qui ont évolué depuis la saison dernière.
On accompagne et stimule les jeunes joueurs mais ce sont eux les acteurs.
Pour faire un bon recrutement, on devait garder nos bons éléments. C'est notamment le cas avec Jean-Louis Leca. C'est un des cadres. Il peut gérer certains points de la vie du groupe pour une meilleure cohésion.
Simon Banza a un profil intéressant. Il s'est fait les croisés mais on l'a accompagné tout le long pour qu'il revienne bien. Il était déterminé à revenir vite. Il est dans un environnement où il s’épanouit. Il sent qu'il a sa carte à jouer.
On a montré des choses intéressantes mais je ne sais pas encore quelle est notre marge.
Didier Desprez, Tom Ducrocq , Charles Boli, pour ne citer qu'eux, ils ont une mentalité extraordinaire. Ils sont toujours demandeurs pour apprendre.
Clermont pratique un bon football. Ils font du bon travail avec les moyens qu'ils ont, c'est l'un des plus petits budgets du championnat.
Les deux premiers matchs étaient intéressants. Samedi, ce sera un premier gros test.
On apprend à se connaître sur le terrain. Mais c'est facile car je joue avec des joueurs intelligents.
J'ai besoin de courir, de toucher beaucoup de ballons. Jouer au poste de sentinelle ou à 2 au milieu, ça ne me dérange pas.
Ça fait un petit moment que je voulais rejoindre Lens. C'est un club qui fait rêver. Quand on rentre à La Gaillette, on sent qu'il y a une histoire ici.
L'effectif est de qualité. Je pense que c'est le plus talentueux dans lequel j'ai joué. Je pars du principe qu'une concurrence saine tire un groupe vers le haut. En Ligue 2, c'est important d'avoir un effectif conséquent. La saison est longue.
Yannick Cahuzac n'est pas titulaire mais il me donne beaucoup de conseils. On a la même vision du foot. C'est vraiment plaisant de pouvoir échanger avec lui de ce qui est bien et de ce qu'il faut faire évoluer.
Le foot est une grande partie de ma vie mais j'ai aussi une vie sociale, je sors faire mes courses, je vais boire un verre... Honnêtement, je n'aimerais pas être une star !
La communion avec le public, c'est énorme. Je suis content que l'on ait gagné ce match et que l'on soit allé au bout de nous-mêmes. Je suis compétiteur donc j'aime gagner.