Partagez cet article

Publié le 08/11/2023 à 17h15

Pour la première fois en UEFA Youth League, les joueurs Made in Gaillette ont été accrochés. Malmenés pendant toute la partie ce mercredi après-midi, ils n'ont pas su contrer les pièges du PSV pour faire la différence, mais conservent néanmoins la tête du groupe B.

compte-rendu

Poursuivre leur parcours sans faute ! Voici l’ambition des jeunes artésiens pour leur déplacement à Eindhoven afin de disputer la 4e journée de la phase de poules de l’UEFA Youth League. Vainqueurs de ce même adversaire il y a quinze jours (2-1), les Sang et Or - auteurs de trois victoires en autant de rencontres - se présentent aux Pays-Bas avec un onze remanié dans lequel Marceau Apperry et Amine Boukemouche sont titularisés pour la première fois dans cette compétition.

U19 Youth League PSV RC Lens

 

Dès le coup d’envoi, les Lensois essayent de mettre de l’intensité. Après un coup franc joué rapidement, Matthésende Baud-Banaga ne se pose pas de question et arme une frappe puissante, mais cette dernière passe au-dessus de la transversale (7’). Quelques instants plus tard, Grégoire Herbin imite son coéquipier mais l’issue est la même (10’). Alors qu’ils sont bien entrés dans la partie, les hommes de Yohan Démont se font surprendre sur la première offensive des locaux. Emil Bars est à la conclusion d’une action collective et ouvre la marque (1-0, 15’). 

un racing en difficulté

Le Racing tente de réagir et redouble d’efforts. Bien trouvé en retrait par Mattéo Escouflaire, Sean Tormin se retourne et déclenche un tir mais sa tentative manque de puissance pour suffisamment inquiéter le portier adverse (20’). Les Sang et Or ne se désunissent pas mais tombent pour le moment sur un bloc ne laissant que très peu d’espaces. En difficulté à la perte du ballon, la défense artésienne subit les assauts adverses et Amine Boukemouche ne peut s’interposer devant Jesper Uneken (2-0, 44’). Face à une équipe néerlandaise solide et opportuniste, l’équipe lensoise est menée de deux buts à la pause.

U19 Youth League PSV RC Lens

 

Au retour des vestiaires, la formation d’Ismaëlo Ganiou, capitaine en l’absence de Keny M’Bala, tente de reprendre le contrôle du ballon. Voyant son équipe bousculée, Yohan Démont apporte de la fraîcheur avec les entrées d’Ismaël Aouad, Kembo Diliwidi et Souleymane Sagnan. Buteur sur une action similaire lors de la J1 à Séville (0-1), Grégoire Herbin essaye de réitérer mais sa tentative de frappe passe au-dessus.

Bien plus entreprenants que lors du match aller, le PSV pense inscrire un troisième but mais ce dernier est refusé après une faute sur le portier Amine Boukemouche (78’). En difficulté lors de cette seconde période, le Racing essaye tant bien que mal de réduire la marque. Entré en jeu peu de temps avant, Kaïs Benabdelouahed adresse un centre-tir tout proche de tromper Roy Steur, mais le gardien néerlandais veille au grain et repousse la tentative (82’).

U19 Youth League PSV RC Lens

 

Dans une rencontre difficile, les Artésiens s’inclinent pour la première fois dans la compétition. Ils restent néanmoins leaders du groupe B avec deux longueurs d’avance sur leur adversaire du jour. Place désormais au championnat avec un déplacement à Valenciennes ce dimanche.

fiche technique

PSV Eindhoven U19-RC Lens U19 (2-0)

Mi-temps (2-0)

Les buts : PSV Eindhoven U19 : Bars (15’), Uneken (44’).
Avertissements : PSV Eindhoven U19 : Van Den Heuvel (56’). RC Lens U19 : Ganiou (83’), Sagnan (94’).

PSV Eindhoven U19 : Steur – Rovers, Dagasan, Kuhn (c), Tytens – Van Den Berg (Van Der Plas, 91’), Van Den Heuvel, Abed – Kwaaitaal (Jager, 88’), Bars (Kluit, 70’), Uneken.
RC Lens U19 :  Boukemouche - Escouflaire, Ganiou (c), Apperry, George (Sagnan, 64’), Lenne (Benabdelouahed, 76’) - Herbin, Baud-Banaga (Aouad, 58’), Bermont (Diliwidi 64’) - Sishuba, Tormin (Ducourtioux, 76’).

le débrief

rclens.fr