Partagez cet article

Publié le 28/02/2024 à 16h55

À l’issue d’une séance de tirs au but remportée par l'Olympiacos, les Sang et Or voient l'aventure Youth League s'achever. Bravo messieurs pour ce beau parcours !

compte-rendu

Retour aux affaires ! Les joueurs Made in Gaillette chaussent à nouveau les crampons pour les huitièmes de finale de l’UEFA Youth League. À un peu moins de 3000 kilomètres de Lens, les hommes de Yohan Démont doivent relever un défi de taille aux allures de match couperet. Pour cette rencontre décisive, face à une équipe de l’Olympiacos qui n’a perdu aucune de ses rencontres de la Voie des Champions (4 victoires), le coach lensois fait appel à Adam Delplace, Fodé Sylla et Ayanda Sishuba, absents du précédent onze aligné à Séville.

Dans un stade Karaïskaki fleuri par de nombreux supporters venus pousser leur équipe, les Sang et Or gardent la tête froide et restent concentrés dans leur match. Malgré un premier corner attribué à l’Olympiacos, ils maîtrisent cette entame. Après plusieurs situations favorables, les Lensois trouvent la faille. Le Racing obtient un coup franc intéressant aux abords de la surface grecque, plein axe. C'est frappé par Ayanda Sishuba... pleine lucarne ! Les Lensois mènent (0-1, 19’) !

Les deux formations livrent une bataille intense sur la pelouse grecque. Côté défense, Adam Delplace est sollicité et boxe un ballon dangereux repris de la tête suite à un corner (37’). Puis Anthony Bermont prend sa chance grâce à une frappe puissante mais celle-ci passe juste à côté du but d’Antzelo Sina (39’).

Sans se précipiter, le Racing impose son jeu et fait preuve de sérieux face à une équipe costaude. Un premier acte de bon augure pour la seconde période lors de laquelle les Lensois devront garder l'avantage (0-1).

À contre-courant

Les deux formations prennent à nouveau place sur le terrain et le Racing débute en attaquant. Ayanda Sishuba est l’auteur d’une superbe frappe qui oblige le portier adverse à se déployer (48’).

Quelques minutes plus tard, Rayan Fofana prend le même chemin mais arrive à ses fins ! Le numéro 9 lensois reprend le ballon dans la surface et crucifie Antzelo Sina d'une frappe parfaite (0-2, 52’)!

Mais alors qu’ils sont menés, les Grecs obtiennent un penalty transformé par Konstantinos Kostoulas (1-2, 58’).

Le jeu lensois perd quelque peu de son intensité et le Racing est rejoint à la 62e minute. La mauvaise relance du gardien sang et or est contrée par Stavros Pnevmonidis qui inscrit le deuxième but de l'Olympiacos (2-2, 62’).

Freinés dans leur lancée, les Artésiens peinent à s’imposer contre une formation plus dangereuse qu’en première période, à l'image de la tentative de frappe de la surface de Stavros Pnevmonidis (80’). Après un premier acte abouti, les Sang et Or perdent leur avantage sur deux faits de jeu qui ont inversé la tendance, les obligeant à affronter leur adversaire du jour lors d’une séance de tirs au but. Un exercice qui ne réussira pas aux Lensois qui voient leur parcours se terminer aux portes des quarts de finale de l’UEFA Youth League. Les jeunes Made in Gaillette n’ont pas à rougir de cette élimination qui clôture une belle aventure européenne !

fiche technique

Olympiacos FC U19-RC Lens U19 (2-2, tab 4-2)

Mi-temps (0-1)

Les buts :  Olympiacos FC U19 : Kostoulas (52’, sp), Pnevmonidis (62’). RC Lens U19 : Sishuba (19’), Fofana (52’).
Avertissements : Olympiacos FC U19 : Pnevmonidis (3’), Lolis (83’). RC Lens U19 : Sagnan (17’), Sylla (43’), Escouflaire (49’), Ganiou (65’), Herbin (85’).

Olympiacos FC U19 : Sina – Kostoulas, Koutsidis (Tanoulis, 67’), Prekates – Koutsogoulas (c), Bakoulas, Liatsikouras, Alafakis – Darviras (Dama, 33’), Pnevmonidis (Lolis, 80’), Kostoulas.
RC Lens U19 : Delplace – Ganiou, M’Bala (c) (Apperry, 76’), Sagnan – Escouflaire, Herbin, Sylla (Baud Banaga, 72’), Lenne – Bermont, Sishuba, Fofana (Diliwidi, 84’).

le résumé vidéo

rclens.fr