Partagez cet article

Publié le 29/11/2023 à 16h40

Victorieux pour la 4e fois en cinq rencontres européennes, les jeunes sang et or s’adjugent la première place de leur groupe B de Youth League après ce succès (2-0).

compte-rendu

 L’emporter pour rester en tête ! Voici le mot d’ordre des U19 sang et or, leaders du groupe B au moment de se déplacer à Londres pour défier Arsenal lors de la 5e journée d’UEFA Youth League. Pour cette rencontre, Yohan Démont retrouve son capitaine Keny M’Bala, absent lors de la dernière rencontre européenne, tandis qu’Ayanda Sishuba, buteur lors du match aller (1-0), complète l’attaque artésienne aux côtés d’Anthony Bermont et Kembo Diliwidi.

Arsenal FC U19-RC Lens U19 : le onze

 

Dès le coup d’envoi, les Sang et Or sont incisifs à l’image de cette récupération haute d’Ayanda Sishuba, stoppé par la défense anglaise. Bien en place collectivement, les jeunes « Made In Gaillette » se créent la première situation. Après un service d’Anthony Bermont, Kembo Diliwidi tente sa chance mais sa tentative est trop croisée (8’).

Malgré le peu d’espaces laissés par la défense adverse depuis le début de partie, les Lensois tentent d’ouvrir des brèches en insistant notamment sur le côté droit. Pas sollicité jusqu’alors, Roman Karolewicz, de retour dans le onze par rapport à la J4, se détend parfaitement sur un coup franc excentré de Michal Rosiak (25’).

Ne parvenant pas à faire la différence côté droit, les Sang et Or tentent de trouver un déséquilibre sur le flanc gauche. Oscar Lenne adresse un centre précis en direction d’Anthony Bermont. Ce dernier passe devant son vis-à-vis et reprend en une touche. Malheureusement pour le Racing, il n’attrape pas le cadre (30’).

Arsenal FC U19-RC Lens U19 : Anthony Bermont

 

Quelques instants plus tard, Kembo Diliwidi hérite du ballon à l’extérieur de la surface et arme instantanément mais voit le portier londonien détourner en corner (36’). Dominateurs dans le jeu, les Artésiens sont proches de se faire surprendre en transition. Il faut une sortie autoritaire de Roman Karolewicz pour s’interposer devant Lino Sousa peu avant la pause (42’).

Au terme d’un premier acte rythmé où le Racing s’est procuré les meilleures situations, le score est nul et vierge.

Un 4e succès !

Au retour des vestiaires, les Artésiens continuent de porter le danger mais la frappe de Mathésendé Baud Banaga frôle le montant d’Alexei Roja (50’). Très haut sur le terrain, les Lensois s’exposent néanmoins à des contres. Heureusement, Marceau Appery est vigilant et tacle parfaitement devant Omari Benjamin pour préserver les siens (53’).

À l’image de la première période, les jeunes du Racing continuent de pousser pour trouver la faille. En ce sens, Yohan Démont fait entrer Rayan Fofana et l’attaquantne va pas tarder à lui donner raison. Sur l’un de ses premiers ballons, le numéro 12 est en embuscade suite à une frappe contrée de Souleymane Sagnan et ajuste une tête qui termine dans la lucarne (1-0, 69’). 

Arsenal FC U19-RC Lens U19 : joie collective

 

Récompensés dans une seconde période tout aussi convaincante que la première, les Artésiens ne vont pas en rester là. À l’affût après un bon travail d’Anthony Bermont, Oscar Lenne conclut et parachève le succès sang et or (2-0, 90’).

Auteurs d’une prestation aboutie, les jeunes   « Made in Gaillette » signent un 4e succès en 5 rencontres européennes. Avec cette victoire, ils sont ainsi assurés de terminer premiers de leur groupe et seront au rendez-vous des 8es de finale de la Youth League, alors qu’ils disputent la compétition pour la première fois !

fiche technique

Arsenal FC U19-RC Lens U19 (0-2)

Mi-temps (0-0)

Les buts :  RC Lens U19 : Fofana (69’), Lenne (90’). 
Avertissements : Arsenal FC U19 : Oulad M’Hand (31’), Rosiak (72’), Heaven (83’), Kamara (86’).   RC Lens U19 : Sagnan (89’).

Arsenal FC U19 : Rojas – Nichols (Robison 77’), Walters (c), Kacurri (Kamara, 65’), Heaven, Sousa – Dudziak (Ferdinand, 65’), Rosiak , Gower, Oulad M’Hand – Benjamin (Obi, 77’).
RC Lens U19 : Karolewicz – Escouflaire (Benabdelouahed, 85’), M’Bala (c), Apperry, Sagnan, Lenne - Herbin, Baud-Banaga (Dewaele, 78’), Bermont – Sishuba (Aouad 78’), Diliwidi (Fofana, 66’).

Le debrief

La joie collective
Le résumé du match

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE