Partagez cet article

Publié le 22/09/2024 à 15h45

Appliqué tactiquement pour sa première de la saison à Léo-Lagrange, le Racing s'est heurté à un adversaire efficace dans les deux surfaces et qui est parvenu à prendre l'ascendant sur phase arrêtée (0-1).

Première réception de la saison en Seconde Ligue pour les Sang et Or ! Opposées au promu toulousain à l'occasion de la J2, les joueuses de Sarah M’Barek ambitionnent de décrocher leur première victoire après un bon point obtenu sur la pelouse du FC Metz (0-0), dimanche dernier, en ouverture du championnat.

Déterminées à bien démarrer sur leurs terres, les Lensoises font jeu égal avec leur adversaire lors des premières minutes. Lors d'une entame musclée et rythmée, elles se montrent solides dans les duels et font preuve d'application dans leurs actions offensives, à l’image de cette frappe cadrée de Carla Polito venant conclure un bon mouvement artésien (25’). Dans la foulée, c'est cette fois sur phase arrêtée que le Racing crée le danger. Sur coup franc, le pied gauche d'Emma Smaali alerte dans la surface Fatima El Ghazouani mais la tentative de l'internationale marocaine U20 est boxée par la gardienne (27'). 

Sur le plan défensif, la formation de Sarah M'Barek est également sérieuse. Blandine Joly est attentive pour repousser la tentative lointaine de Pauline Pardon, dont la reprise de la tête après un coup franc toulousain filait en direction du but (29’). Dominatrices dans la possession, les Artésiennes s'arment pour le moment de patience pour contourner le bloc adverse et rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

RC Lens Toulouse FC Seconde Ligue

 

Dans la continuité des 45 premières minutes, les Sang et Or reviennent sur le terrain avec la même intention de contrôler le cuir. Agressives, elles prennent leurs quartiers dans la partie de terrain toulousaine et se créent plusieurs situations sur des coups de pied arrêtés. Le pied gauche d’Emma Smaali trouve la tête de Romane Lejeune qui ne parvient pas à trouver la cible (50'). Les Toulousaines se rebellent et se montrent plus tranchantes sans réussir à inquiéter la gardienne lensoise Blandine Joly (54’). Sur une phase de possession des visiteuses, Nivine Ali déborde puis sert la numéro 6 violette au premier poteau. Heureusement, cela fuit le cadre (62’). C’est ensuite à la portière sang et or de réaliser un arrêt déterminant, en captant fermant le ballon sur une reprise à bout portant d'une attaquante haute-garonnaise (67’). Sur phase arrêtée, Toulouse trouve la faille d’une reprise acrobatique par l’intermédiaire de Lou Jumère (0-1, 75’). À nouveau, Blandine Joly s’interpose et évite une seconde réalisation des Violettes (77’). Dans les derniers instants, les Sang et Or tentent par tous les moyens d’égaliser. Lancée dans la profondeur, Aude Gbedjissi voit son tir croisé passer au-dessus (90'+4). 

Malgré leurs efforts, les Lensoises s’inclinent sur la plus petite des marges (0-1). Elles recevront l’OGC Nice, dimanche 29/09 (15h) avec l’objectif d’obtenir leur première victoire de la saison.

RC Lens Féminin Toulouse FC Seconde Ligue Tess David
fiche technique

RC Lens-Toulouse FC (0-1)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze lensois : Joly - Smaali, Lejeune, El Ghazouani - Meunier, David (c), Polito (Archier, 53'), Pinot - Gbedjissi, Méreau (Saïdi, 81'), Jeudy.
sarah m'barek

« On avait bien préparé la rencontre et les joueuses ont été impliquées dans l'application du plan de jeu. Notre possession du ballon a été trop stérile et les joueuses ont été un peu trop scolaires dans leurs intentions. On a manqué de personnalité et d'initatives pour bousculer le bloc adverse bien en place. Malgré l'ouverture du score toulousaine en seconde période, il y avait la place pour revenir au score dans le dernier quart d'heure. On s'est procuré plusieurs situations et une occasion franche en toute de fin de rencontre. Malheureusement, on a pêché dans le dernier geste. L'équipe est déçue de ne pas avoir pu s'imposer devant notre public pour la première de la saison à domicile. Néanmoins, il faut s'appuyer sur la solidité défensive que l'on a démontrée lors des deux premières journées. On va continuer à travailler nos automatismes afin de rebondir dès la semaine prochaine face à Nice. »

rclens.fr