Première réception de la saison en Seconde Ligue pour les Sang et Or ! Opposées au promu toulousain à l'occasion de la J2, les joueuses de Sarah M’Barek ambitionnent de décrocher leur première victoire après un bon point obtenu sur la pelouse du FC Metz (0-0), dimanche dernier, en ouverture du championnat.
Déterminées à bien démarrer sur leurs terres, les Lensoises font jeu égal avec leur adversaire lors des premières minutes. Lors d'une entame musclée et rythmée, elles se montrent solides dans les duels et font preuve d'application dans leurs actions offensives, à l’image de cette frappe cadrée de Carla Polito venant conclure un bon mouvement artésien (25’). Dans la foulée, c'est cette fois sur phase arrêtée que le Racing crée le danger. Sur coup franc, le pied gauche d'Emma Smaali alerte dans la surface Fatima El Ghazouani mais la tentative de l'internationale marocaine U20 est boxée par la gardienne (27').
Sur le plan défensif, la formation de Sarah M'Barek est également sérieuse. Blandine Joly est attentive pour repousser la tentative lointaine de Pauline Pardon, dont la reprise de la tête après un coup franc toulousain filait en direction du but (29’). Dominatrices dans la possession, les Artésiennes s'arment pour le moment de patience pour contourner le bloc adverse et rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).