Faire preuve de caractère ! Battues à domicile lors de la dernière journée, les Sang et Or se déplacent au stade Paul-Lignon de Rodez (5e avec 20 points), ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de D2F. Voyant l’écart avec la zone de relégation se réduire, les Lensoises (7es avec 18 points) s’avancent vers cette rencontre avec l’ambition de prendre des points pour se rapprocher de l'objectif maintien.
Pour composer son onze de départ, Sarah M’Barek fait confiance à Justine Rousseeu pour garder le but et Sherly Jeudy pour accompagner Aude Gbedjissi et Kahissa Saïdi sur le front de l'attaque. La coach sang et or bénéficie également du retour dans le groupe de Tess David.
Les 45 premières minutes de jeu sont plutôt équilibrées dans les duels. Malgré tout, le RAF se crée davantage d’occasions durant le premier acte mais le Racing fait bloc, à l’image de Justine Rousseeu qui veille au grain pour repousser le danger (10’, 30’, 38’). Dangereuses en transition, les Lensoises font la bonne opération juste avant le retour au vestiaire. Après une première alerte de Carla Polito qui voit sa frappe manquer la cible (43’), Aude Gbedjissi glisse le ballon à Fany Proniez qui trouve la faille (1-0, 45’+1) ! Solidaires, les coéquipières de Charlotte Lorgeré font la course en tête à la mi-temps.