Partagez cet article

Publié le 16/07/2022 à 13h27

Après une semaine de stage riche en émotions que ce soit lors des séances de travail intenses ou lors d’activités de cohésion, les Sang et Or ont entamé ce samedi matin une journée de matchs de préparation. Avant de rencontrer le Clermont Foot 63 à 16h00, les Lensois ont affronté l’équipe de Rodez durant deux fois 30 minutes.

compte-rendu
Rodez AF-RC Lens (0-1) : du temps de jeu et des enseignements

 

Sous la chaleur caniculaire de la région Occitanie, Franck Haise opte pour un 3-4-3 avec dans les buts Yannick Pandor et en défense Christopher Wooh – capitaine d’une heure, Adrien Louveau et Ismaël Boura. Le milieu lensois, animé par Jonathan Clauss, Patrick Berg, Lukasz Poreba et Mamadou Camara, est en soutien d’une attaque composée par David Pereira da Costa, Ibrahima Baldé et Simon Banza.

Dès l’entame de match, les Lensois ont la main mise sur le jeu en y imposant un rythme élevé. Face à une équipe ruthénoise qui n’est pas en reste, Yannick Pandor se déploie et s’empare du ballon propulsé suite à une reprise de volée adverse (20’). Superbe arrêt !

Rodez AF-RC Lens (0-1) : du temps de jeu et des enseignements

 

Alors que la défense artésienne repousse, ses attaquants poussent… à l’image de deux grosses occasions signées Ibrahima Baldé et Simon Banza.

Quelques secondes avant la pause, ce dernier reprend de la tête le centre parfait de Lukasz Poreba. Une belle ouverture du score pour le numéro 23 lensois et une deuxième passe décisive en Sang et Or pour la récente recrue polonaise (0-1, 30’+1).

UNE SECONDE Période plus compliquée

Après trente minutes d’effort sous une chaleur de plomb, puis quelques minutes de pause, les deux formations retrouvent la pelouse du stade Paul-Lignon non sans mal. Les organismes connaissent quelques difficultés à se relancer, alors que les équipes se cherchent.

Malgré quelques occasions, dont une frappe enroulée d’Adrien Louveau et un coup franc dangereux de Rodez de l’entrée de la surface, le score reste inchangé (0-1).

Une intéressante confrontation de présaison pleine d’enseignements avant d’en disputer une nouvelle, à 16h, contre Clermont.

Rodez AF-RC Lens (0-1) : du temps de jeu et des enseignements
fiche technique

Rodez AF-RC Lens (0-1)

Mi-temps (0-1)
Le but : RC Lens : Banza (30'+1).
Rodez AF : Mpasi – Chougrani, Malanda, Coelho, Raux-Yao, Abdallah - Boissier, Ouammou - Corredor, Danger, Mendes.
RC Lens : Pandor - Wooh (c), Louveau, Boura - Clauss (Thiam, 51'), Berg, Poreba, Camara - Pereira da Costa, Baldé, Banza.

réaction

Franck Haise - entraineur : « Malgré les fortes chaleurs, on a proposé une première période avec beaucoup de rythme. C’était très intéressant de notre côté mais aussi de celui de Rodez. C’était vraiment une bonne première période. Au fur et à mesure, on a pris le dessus avant de se créer deux trois belles occasions puis d’ouvrir le score.

Après la pause, les deux équipes ont eu un petit peu de mal à relancer la machine sous cette température élevée. Mais on a su reprendre le dessus techniquement et dans la maitrise. On s’est fait peur sur deux pertes de balle très évitables.

C’était vraiment intéressant pendant une heure et de donner du temps de jeu. C’était un beau premier match, à confirmer cet après-midi face à une autre équipe, Clermont. »

résumé

rclens.fr