Privées de Tess David (blessée) et Namnata Traoré (suspendue), les Sang et Or se montrent offensives dès l’entame. Malgré la pluie et un terrain difficile, elles tentent de prendre le jeu à leur compte en mettant le pied sur le ballon. Elles se procurent la première opportunité de la rencontre sur un coup franc frappé par Smaali. Bien servie, Tchaptchet voit sa tentative de la tête repoussée par la gardienne (10’).
Face à une formation qui a remporté tous ses matchs à l’extérieur (3) cette saison, la partie s’équilibre peu à peu. Les Malouines se montrent opportunistes et profitent d’une erreur lensoise pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur une passe en retrait mal dosée par Simon, Vranic se présente face à Rousseeu et marque en deux temps (0-1, 17’).
La réaction artésienne ne se fait pas attendre. Au terme d’une action bien construite, Cousin frappe depuis l’entrée de la surface mais sa tentative manque de puissance (19’). En possession du ballon, les joueuses de Sarah M’Barek essaient de contourner le bloc adverse et parviennent à se montrer dangereuses par Proniez, qui perd son duel avec la gardienne après une récupération haute (32’). Juste avant la pause, Tchaptchet (44’) et Thivillon (45’) prennent leur chance. Sans succès.