Avant leur déconvenue au Mans lors de la dernière journée, les joueuses de Sarah M’Barek sont restées invaincues pendant huit rencontres en championnat. Il s’agit de la plus longue période d’invincibilité dans l’histoire du RC Lens Féminin, puisque le record précédant était de sept matchs d’affilée (en septembre-novembre 2021). Face à La Roche-sur-Yon, l’entraîneure artésienne décide de titulariser pour la première fois Marion Mancion en D2F cette saison.
Au cours d’une entame équilibrée, les premières actions se déroulent devant le but de Marion Mancion. Sur une pelouse de mauvaise qualité, les Lensoises subissent des tentatives lointaines qui ne trouvent pas le cadre (12’, 16’). Néanmoins, les Yonnaises profitent d’une prise de balle hésitante de la gardienne artésienne pour ouvrir le score à la suite d'un corner (0-1, 17’).
Menées, les Sang et Or font preuve d’une belle réaction pour égaliser. Suite à une longue passe de Bérénice Legrand qui est mal négociée par la dernière ligne adverse, Tchaptchet marque d’une frappe croisée (1-1, 20’). L’équipe visiteuse reste tout de même menaçante et Marion Mancion voit un tir lointain heurter son poteau gauche (28’).
Après la demi-heure de jeu, les Artésiennes multiplient les offensives. Suite à une combinaison avec Chanel Tchaptchet sur le côté droit, Namnata Traoré voit sa frappe du gauche effleurer le montant (32’) puis Adja Marega est trop courte pour reprendre un centre de la numéro 7 (33’). En manque de justesse technique, les joueuses de Sarah M’Barek sont tenues en échec à l’issue des 45 premières minutes.