En confiance après son bon début de saison, la formation lensoise met le pied sur le ballon dans les premières minutes. Sur un coup franc frappé par Smaali, elle se procure la première occasion par Traoré qui ne parvient pas à cadrer sa reprise (10’).
Au cours d’une première période équilibrée, Rousseeu est mise à contribution. La gardienne sang et or repousse une tentative de Salomon (23’) et voit ensuite une frappe de Monguillon passer à côté de son poteau (28’).
Dominatrices en début de rencontre, les Artésiennes voient leur adversaire être de plus en plus précis dans ses transmissions. Solide sur sa ligne, Rousseeu s’emploie pour repousser un nouveau tir de Monguillon (30’).
En réaction, les Lensoises se créent une bonne opportunité après un bon mouvement collectif. Trouvée par un centre de Traoré, David prend sa chance mais sa frappe passe au-dessus de la barre transversale (33’).
Gênées par le pressing bien coordonné de la formation locale, les Sang et Or font le dos rond pour ne pas rentrer au vestiaire avec un but de retard. Avant la pause, Rousseeu effectue un nouvel arrêt en deux temps pour préserver sa cage inviolée (40’).
L’équipe de Sarah M’Barek revient sur le terrain avec de bonnes intentions. Entreprenante, elle pousse pour percer le verrou adverse. Mais la gardienne est bien inspirée. Cette dernière capte successivement les tentatives de Tchaptchet (47’) et Cousin (49’) avant de repousser une belle reprise de volée de Thivillon (53’).